Scolarité

Ma santé à l'école

Si votre enfant nécessite une attention particulière (handicap, problèmes de santé…), il est important de la communiquer aux services de la Direction de l’Éducation. L’évaluation de chacune des situations tient compte de conditions de scolarisation de l’enfant, de l’existence d’un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et des observations des différents professionnels le prenant en charge. Chaque cas sera étudié, afin d’évaluer les moyens à mettre en oeuvre.

-

En pratique :

  • Le PAI est à l’initiative de la famille et du médecin traitant qui suit l’enfant. Il doit être signé par ces derniers, par l’Éducation Nationale et le Maire (ou son représentant).
  • Il existe un document unique qui est utilisé par l’école et la mairie disponible auprès du pôle accueil de la Direction de l’Éducation.
  • À chaque rentrée scolaire, vous devez fournir une copie du document signé uniquement par vous et le médecin traitant qui sera conservé par le pôle accueil de la Direction de l’Éducation.
  • Lors du temps de repas, vous devez fournir un panier repas complet (y compris assiette, couverts, verre et pain) et le goûter pour toute allergie alimentaire. Un tarif spécifique au PAI est appliqué dès réception du formulaire.

À SAVOIR : toute maladie, allergie à un aliment ou tout régime alimentaire particulier lié à un problème sanitaire doit être signalé au moment de l’inscription. Un Programme d’Accueil Individualisé (PAI) devra être mis en place. Celui-ci sera a renouveler chaque année.

Page générée en 0.0136 secondes le 21/04/2024 à 7:23:26
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_utile-a-tous/enfance-et-vie-scolaire/annee-scolaire/&ctn=ma-sante-a-l-ecole

Page vue depuis :