Le soutien scolaire

Les études surveillées

Ouvertes de 15h45 à 17h15, chaque jour de classe, les études surveillées permettent aux enfants des écoles élémentaires, avec l’aide d’enseignants, de reprendre le travail réalisé pendant la journée, d’apprendre à mieux s’organiser ou de refaire des exercices mal compris.

Les inscriptions se font pour l’année scolaire auprès du service Enfance et Affaires Scolaires.

Service Enfance et Affaires scolaires
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
Rez-de-chaussée.
Tél. : 01 69 54 55 60.
Mél. : enfance@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

La Réussite Éducative

Ce dispositif réunit l’ensemble des acteurs éducatifs de la ville (enseignants, animateurs, psychologues, intervenants sportifs et culturels, services municipaux…) pour un accompagnement scolaire et social de l’enfant de 2 à 16 ans et de sa famille.

Dispositif de réussite éducative
54 rue Léon Maurice Normann
Tél. : 01 69 54 54 37— 06 74 28 29 46.
Mél. : abrichet@mairie-athis-mons.fr
Site : www.mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

L'association Une Chance Pour Réussir (UCPR)

Enfants en classe

L’association Une Chance Pour Réussir (UCPR) propose plusieurs activités : séances d’accompagnement scolaire le soir et le mercredi après-midi (1h, 2 fois par semaine en petits groupes), ateliers pédagogiques et culturels (lecture/écriture, peinture, journalisme, théâtre) et sorties culturelles. Près de 250 enfants par an, du CP à la 3e, sont ainsi aidés par l’UCPR.

Une chance Pour Réussir
Site internet : unechancepourreussir.nerim.net
Consulter la fiche de l'association

Page générée en 0.017 secondes le 20/04/2018 à 6:59:20