Votre Portail familles

Un outil indispensable 100% pratique et souple !

Accéder au Portail familles : portalssl.agoraplus.fr/athismons/

• Entièrement pensé pour s’adapter aux modes de vie des parents, il permet de procéder :
    • aux réservations à l’année (cantine, périscolaire, étude et mercredi…),
    • aux réservations pour les vacances,
    • aux annulations à dates définies.
  • Le règlement des factures s’effectue par prélèvement, en ligne ou auprès du service régie de la Ville.
  • Le Portail familles offre un accès permanent et sécurisé 24h/24h et 7/7.
  • Vous pouvez réserver les activités périscolaires à l’année, il faudra seulement penser à annuler les réservations. Les délais sont différents selon les activités :

DEUX NOUVEAUTÉS
    • Vous pouvez annuler l’étude le jour même via le Portail familles jusqu’à 9h.
    • Toutes les demandes d’annulations après 9h devront être formulées par mail : enfance@mairieathis- mons.fr.

ACTIVITÉS DÉLAIS DE RÉSERVATION DÉLAIS D’ANNULATION
    Accueil matin (pré scolaire) Pas de réservation
    Accueil soir (post scolaire) Jeudi minuit pour la semaine suivante sur le Portail familles Jusqu'à 9h le jour même sur le Portail Familles
    Restauration scolaire
    Accueil de loisirs mercredis
    Études surveillées
    Accueil de loisirs petites vacances 1 semaine avant le 1er jour de la période des vacances sur le Portail familles Jusqu’à la veille du 1er jour des vacances pour le mois de juillet sur le Portail familles ou par mail au Pôle Accueil de la Direction de l’Éducation.
    Jusqu'à la veille du début de la période des vacances sur le Portail Familles.
    Accueil de loisirs grandes vacances estivales Pour Juillet : 1 semaine avant le 1er jour des vacances sur le Portail familles Jusqu'à la veille du début de la période des vacances sur le Portail familles
    Pour août : 1 semaine avant le 1er jour des vacances sur le Portail familles Jusqu'à la veille du début de la période des vacances sur le Portail familles

À NOTER

Faites calculer votre quotien familial pour bénéficier d’un tarif adapté à mes ressources : la Ville prend en charge une partie du coût des activités, en fonction de la situation des familles. Pour ce faire, le calcul du quotient familial est obligatoire. Il s’effectue du 15 septembre jusqu’au 30 novembre et s’applique sur un barème défini selon les revenus des membres du foyer. Vous pouvez choisir de ne pas en bénéficier et le tarif maximum vous sera alors facturé à chaque activité (merci d’en informer le pôle Accueil)

Retrouvez tous les tutos Portail familles sur le chaîne Youtube de la Ville.

Page générée en 0.0119 secondes le 19/03/2024 à 5:32:18
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_utile-a-tous/enfance-et-vie-scolaire/annee-scolaire/&ctn=votre-portail-familles