Annuaire pratique

Service Enfance et Affaires scolaires

Service Enfance et Affaires scolaires - Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
Rez-de-chaussée.

Quartier Centre-ville

Contact : Nathalie MANGANE, responsable du Service Enfance et Affaires scolaires

Mél. : enfance@mairie-athis-mons.fr

Télécopie : 01 69 54 54 99

Visualiser sur : Google maps, Bing maps, Open Street Map.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com

Assure les inscriptions dans les écoles, répond aux besoins de fonctionnement des établissements maternels et élémentaires : fournitures, matériel et mobilier, transports scolaires, encadrement des personnels de maternelles, suivi des demandes de travaux et d’entretien.

Il gère les actions extra scolaires complémentaires à l’enseignement, financées par la Caisse des Écoles (spectacles, sorties, ateliers et temps post scolaire en primaires). Il gère les accueils de loisirs, organise les séjours de vacances-été, les séjours à la mer ou à la montagne. Ce service a également en charge le temps pré et post scolaire dans les écoles ainsi que le temps du midi. Les études surveillées proposées par la municipalité dans toutes les écoles élémentaires, chaque jour de classe de 16h30 à 18h, aux côtés d'un enseignant.

Comme tous les ans, si votre enfant doit fréquenter les restaurants scolaires, les accueils pré et post scolaires, ou les accueils de loisirs, vous devez renouveler son inscription pour cette nouvelle année scolaire. Cette démarche obligatoire permet la mise à jour de votre dossier.

Pour faciliter la préparation de la rentrée, les inscriptions périscolaires pour la nouvelle année sont automatiquement reconduites dans les mêmes conditions que pour l'année scolaire passée.

En cas de modification ou de nouvelle inscription, vous devez en faire part au service Enfance et Affaires scolaires dans les meilleurs délais. Cette démarche obligatoire permet la mise à jour de votre dossier.

Seuls les enfants dûment inscrits seront autorisés à fréquenter les services à la rentrée.

Consulter les menus des restaurants scolaires municipaux.

Plan d'accàs (Google Maps)

Horaires d'ouverture :

Attention, en période estivale, les horaires d'ouverture peuvent êtres différents de ceux affichés ci-dessous. Reportez-vous à l'actualité de la structure ci-contre ou prenez contact par téléphone avant de vous déplacer.

lundi  8h30-12h30 13h30-18h
mardi  8h30-12h30 13h30-18h
mercredi  8h30-12h30 13h30-18h
jeudi  13h30-18h
vendredi  8h30-12h30 13h30-18h
samedi
dimanche

Catégories : services municipaux

Thèmes : administration, éducation et orientation, enfance

Activités : soutien scolaire, voyages / séjours

Public : tout public

QR CODE :
Pour ajouter ce contact à votre répertoire ou appeler directement ce numéro, scannez le code ci-dessous à l'aide votre smartphone.
QR CODE : lien vers la fiche de cette structure

Dernière mise à jour le mercredi 6 mai 2015 | Fiche consultée 55479 fois | Signaler une erreur, apporter une précision... |

Page générée en 0.3367 secondes le 04/07/2015 à 6:18:09
URL : /?p=_utile-a-tous/enfance-et-vie-scolaire/service.php