La jeunesse

Service Jeunesse et Sports (AJS)

Antenne administrative du Val
1 rue Lefèvre-Utile
1er étage. Couloir de droite, côté numérotation paire.

Contacts : Philippe Vigneron, responsable du service

Téléphones :

Télécopie : Sport : 01 69 57 83 51 / Jeunesse : 01 69 57 83 61

Mél. : écrire à service.sport(chez)mairie-athis-mons.fr service.sport@mairie-athis-mons.fr

Visualiser sur : Google maps, Bing maps, Open Street Map.
Transports en commun (Bus, RER...) : ratp.info, vianavigo.com

Sport

Le service a en charge différentes missions, notamment la gestion des installations sportives communales. De même, il accompagne de nombreux enfants dans leur apprentissage et participe à la plupart des événements fédérateurs proposés aux athégiens. Il accompagne les partenaires sportifs dans leur action. Il met en œuvre des ateliers d'initiation, voire de perfectionnement. Il rythme pour beaucoup les temps de vacances dans la commune et hors de nos murs.

Jeunesse

Le service propose aux jeunes Athégiens de 12 à 25 ans de nombreuses activités où ils trouveront matière à s’exprimer, à s’épanouir et à s’ouvrir à la découverte des autres et du monde. Il développe des actions dans le champ de l’éducation à la citoyenneté, des loisirs, du sport, de l’accès à la culture, etc.

Le service vous accueille dans les structures suivantes :

Activités proposées toute l’année dans les structures jeunesse de la Ville :

• Danses ;
  • Rencontres sportives ;
  • Prévention santé ;
  • Découvertes culinaires ;
  • Rédaction de CV et lettres de motivation ;
  • Jeux de plein air et de société ;
  • Graff ;
  • Écriture, chant ;
  • Art plastique ;
  • Etc.

Afin de participer aux activités et sorties organisées par les structures jeunesse de la Ville, vous devez détenir le Pass Athis’Loisirs :

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font par l’intermédiaire du dossier Pass Athis'Loisirs , valable du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Il coûte 10 euros par personne et permet de participer aux activités, ateliers et sorties proposées par le Service Jeunesse, le Service Enfance et les Espaces Coluche et Michelet. Le dossier devra être complété puis retourné soit auprès des animateurs des structures jeunesse, des intervenants lors de l’atelier ou au service municipal de la jeunesse.

Service Jeunesse et Sports (AJS) - Antenne administrative du Val

Plan d'accàs (Google Maps)

Horaires d'ouverture :

lundi    8h30 - 12h30     13h30 - 18h00
mardi    8h30 - 12h30     13h30 - 18h00
mercredi    8h30 - 12h30     13h30 - 18h00
jeudi      13h30 - 18h00
vendredi    8h30 - 12h30     13h30 - 18h00
samedi
dimanche

Catégories : services municipaux

Thèmes : administration, culture, jeunesse, loisirs, sport

Activités : football en salle (futsal), mercredis sports, remise en forme

Public : tout public, adolescents, jeunes adultes

Quartier : Val

QR CODE :
Pour ajouter ce contact à votre répertoire ou appeler directement ce numéro, scannez le code ci-dessous à l'aide votre smartphone.
QR CODE : lien vers la fiche de cette structure

Dernière mise à jour le vendredi 19 décembre 2014 | Fiche consultée 77719 fois | Signaler une erreur, apporter une précision... |

Page générée en 0.2822 secondes le 20/12/2014 à 13:53:39
URL : /?p=_utile-a-tous/jeunesse/&ctn=service