La petite enfance à Athis-Mons

Les différents modes de garde

Assistantes maternelles agréées

Près de 170 assistantes maternelles proposent environ 300 places de garde à la journée dans notre ville. Elles accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants et doivent être âgées de 18 à 65 ans. Un contrat fixe les horaires d’arrivée et de départ de l’enfant, le nombre d’heures d’accueil dans la semaine et durant l’année du placement. Les parents qui choisissent ce mode de garde deviennent de ce fait employeurs. Il est de leur responsabilité d’établir un contrat de travail et d’effectuer les déclarations auprès de la CAF.

L’assistante maternelle est agréée par le département de l’Essonne qui délivre une attestation en fonction du logement,de l’état de santé de l’assistante maternelle, de ses qualité éducatives et relationnelles.

La liste des assistantes maternelles agrées est disponible au téléchargement sur la page Démarches administratives - Demande de place en multi-accueils et crèches familiales municipales.

Relais d'Assistantes Maternelles (RAM)

Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) - Antenne municipale d’Avaucourt
Antenne municipale d’Avaucourt
3 avenue Aristide Briand
Rez-de-chaussée.

Quartier Centre-ville

Mél. : ram@mairie-athis-mons.fr

Localiser sur une vue aérienne.
Visualiser sur : Google maps, Bing maps, Open Street Map.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com
Coordonnées GPS (longitude, latitude) : 48.7036,2.3651.

Cette structure municipale est au service des assistantes maternelles indépendantes et des familles.

Pour les parents, le RAM apporte une aide dans leur recherche d’un mode de garde pour leur enfant et dans leurs démarches administratives. Ce relais est animé par une professionnelle de la Petite Enfance.

Pour les assistantes maternelles, le RAM propose un lieu d'informations sur leur profession qui nécessite un agrément des services PMI du Conseil Général de l'Essonne. Le Ram met en place régulièrement des animations dans les quartiers, pour les assistantes maternelles accompagnées des enfants qu’elles accueillent.

Disponibilité sur rendez-vous en dehors des heures d'ouverture.

Plan d'accàs (Google Maps)

Horaires d'ouverture :

Attention, en période estivale, les horaires d'ouverture peuvent êtres différents de ceux affichés ci-dessous. Reportez-vous à l'actualité de la structure ci-contre ou prenez contact par téléphone avant de vous déplacer.

lundi  13h30-18h
mardi  13h30-19h
mercredi  13h30-18h
jeudi  13h30-18h
vendredi  13h30-18h
samedi
dimanche

Catégories : services municipaux, multi-accueils, crèches

Thèmes : famille, petite enfance, social et solidarité

Public : jeunes enfants, enfants, adultes

QR CODE :
Pour ajouter ce contact à votre répertoire ou appeler directement ce numéro, scannez le code ci-dessous à l'aide votre smartphone.
QR CODE : lien vers la fiche de cette structure

Dernière mise à jour le mardi 28 juillet 2015 | Fiche consultée 40654 fois | Signaler une erreur, apporter une précision... |

Page générée en 0.3067 secondes le 28/07/2015 à 15:15:34
URL : /?p=_utile-a-tous/petite-enfance/presentation