La petite enfance à Athis-Mons

Les différents modes de garde

Assistantes maternelles agréées

Près de 170 assistantes maternelles proposent environ 300 places de garde à la journée dans notre ville. Elles accueillent à leur domicile un ou plusieurs enfants et doivent être âgées de 18 à 65 ans. Un contrat fixe les horaires d’arrivée et de départ de l’enfant, le nombre d’heures d’accueil dans la semaine et durant l’année du placement. Les parents qui choisissent ce mode de garde deviennent de ce fait employeurs. Il est de leur responsabilité d’établir un contrat de travail et d’effectuer les déclarations auprès de la CAF.

L’assistante maternelle est agréée par le département de l’Essonne qui délivre une attestation en fonction du logement,de l’état de santé de l’assistante maternelle, de ses qualité éducatives et relationnelles.

Relais d'Assistantes Maternelles (RAM)

5 rue des Pitourées

Mél. : écrire à ram(chez)mairie-athis-mons.fr ram@mairie-athis-mons.fr

Localiser sur une vue aérienne.
Coordonnées GPS (longitude, latitude) : 48.7035,2.3651.
Visualiser sur : Google maps, Bing maps, Open Street Map.
Transports en commun (Bus, RER...) : ratp.info, vianavigo.com

Cette structure municipale est au service des assistantes maternelles indépendantes et des familles.

Pour les parents, le RAM apporte une aide dans leur recherche d’un mode de garde pour leur enfant et dans leurs démarches administratives. Ce relais est animé par une professionnelle de la Petite Enfance.

Pour les assistantes maternelles, le RAM propose un lieu d'informations sur leur profession qui nécessite un agrément des services PMI du Conseil Général de l'Essonne. Le Ram met en place régulièrement des animations dans les quartiers, pour les assistantes maternelles accompagnées des enfants qu’elles accueillent.

Disponibilité sur rendez-vous en dehors des heures d'ouverture.

Plan d'accàs (Google Maps)

Horaires d'ouverture :

lundi    13h30 - 17h30
mardi    13h30 - 17h30
mercredi    9h00 - 12h15
jeudi    13h30 - 17h30
vendredi    9h00 - 12h15
samedi
dimanche

Catégories : services municipaux, crèches, haltes garderies

Thèmes : famille, petite enfance, social et solidarité

Public : jeunes enfants, enfants, adultes

Quartier : Noyer Renard

Téléchargements :
Pour télécharger le(s) fichier(s), utiliser le bouton droit de votre souris.

QR CODE :
Pour ajouter ce contact à votre répertoire ou appeler directement ce numéro, scannez le code ci-dessous à l'aide votre smartphone.
QR CODE : lien vers la fiche de cette structure

Dernière mise à jour le mercredi 29 août 2012 | Fiche consultée 33974 fois | Signaler une erreur, apporter une précision... |

Page générée en 0.8694 secondes le 01/10/2014 à 7:41:28
URL : /?p=_utile-a-tous/petite-enfance/presentation