Démarches administratives

Les formalités administratives sont nombreuses et bon nombre d’entre elles s’effectuent en mairie. À qui s’adresser ? Quels documents fournir ? Vous trouverez dans cette rubrique où frapper à la bonne porte.

Sélectionner ou rechercher une démarche dans la liste ci‑contre.

Mon Espace Perso

Effectuer vos demandes en ligne sur « Mon Espace perso » pour les démarches suivantes : Acte de décès (copie), Acte de mariage (extrait, copie), Acte de naissance (extrait, copie), Demande de logement social, Inscription sur les listes électorales, Livret de famille.

athis-mons.espace-citoyens.net

Prendre rendez-vous en ligne

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et de choisir votre créneau horaire pour les démarches suivantes : Attestation d'accueil*, Carte Nationale d'Identité*, Célébration de mariage*, Certificat de vie commune ou de concubinage*, Débits de boissons*, Débits de boissons temporaires*, Déclaration de décès, Déclaration de naissance, Déclaration de reconnaissance anticipée ou après naissance, Légalisation de signature, Livret de famille, Passeport biométrique*.

*prise de rendez-vous obligatoire

À noter : 1 dossier = 1 créneau horaire
Excepté pour les attestations d'accueil et les célébrations de mariage : 1 dossier = 2 créneaux.

Prendre rendez-vous  Annuler un rendez-vous

Autres téléservices