Démarches administratives

Les formalités administratives sont nombreuses et bon nombre d’entre elles s’effectuent en mairie. À qui s’adresser ? Quels documents fournir ? Vous trouverez dans cette rubrique où frapper à la bonne porte.

Sélectionner ou rechercher une démarche dans la liste ci‑contre.

Mon Espace Perso

Effectuer vos demandes en ligne sur « Mon Espace perso » pour les démarches suivantes : Acte de décès (copie), Acte de mariage (extrait, copie), Acte de naissance (extrait, copie), Demande de logement social, Inscription sur les listes électorales, Livret de famille, Recensement Citoyen Obligatoire.

athis-mons.espace-citoyens.net

Prendre rendez-vous en ligne

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et de choisir votre créneau horaire pour les démarches suivantes : Carte Nationale d'Identité, Célébration de Mariage*, Certificat de vie commune ou de concubinage*, Débits de boissons*, Débits de boissons temporaires*, Déclaration de décès, Déclaration de naissance, Déclaration de reconnaissance anticipée ou après naissance, Légalisation de signature, Livret de famille, Passeport biométrique*, Recensement Citoyen Obligatoire.

(*prise de rendez-vous obligatoire)
À noter : 1 dossier = 1 créneau horaire.

Prendre rendez-vous  Annuler un rendez-vous

Autres téléservices