La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [16SV06] - Un médiateur de nuit (H/F)

Publié lundi 15 février 2016 à 12h05.

Actualisé mercredi 1er juin 2016 à 12h56.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un médiateur de nuit. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30/06/2016.

Sous la Responsabilité Judiciaire de Mme Le Maire et du Procureur de la République, et sous la Responsabilité administrative du DGS, vous êtes encadrés par le Responsable GUP/Politique de la Ville.

La création de postes d’adultes-relais est destinée à améliorer les relations entre habitants et services publics, ainsi que les rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs des quartiers de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville. Selon le code du travail, les missions qui peuvent être confiées à l’adulte-relais sont diverses : le Médiateur est en relation fonctionnelle notamment avec la Police Municipale et Nationale, les associations de quartier, les commerçants et les bailleurs sociaux implantés sur les îlots ciblés.

Fonctions

Trois domaines d’intervention prioritaires ont été définis par le programme d’intervention de l’Acsé :

• Médiation sur les espaces publics contribuant à la prévention de la délinquance ;
  • Médiation dans le cadre scolaire ;
  • Médiation facilitant l’accès aux droits et aux soins.

Missions

• Rassurer les habitants et créer du lien par une présence active sur l’espace public lors de déambulations pédestres ;
  • Contribuer à limiter les troubles à la tranquillité publique à travers la résolution de conflits, le rappel des règles ;
  • Orienter, diffuser les informations utiles auprès des habitants ;
  • Venir en aide aux personnes en situation de fragilité sociale et/ou psychologique ;
  • Contribuer à la Gestion Urbaine de Proximité à travers le signalement des besoins de maintenance ou d’amélioration des espaces ;
  • Rendre Compte de l’exécution de ses missions et faire le lien avec les services de jour et les autres acteurs présents sur le territoire ;
  • Contribuer à lutter contre les incivilités. Réguler les conflits par le dialogue. Faciliter les liens entre les usagers dans les espaces publics.

Qualités requises

• Savoir adapter son comportement au public concerné et à la situation ;
  • Consolidation du lien social, expliquer les règles de citoyenneté, de vie en société, créer et entretenir au quotidien des relations de confiance avec les usagers ;
  • S’approprier son territoire d’intervention ;
  • Argumenter et adresser un message clair et convainquant à un groupe de personnes ;
  • Contenir l’agressivité par la gestuelle, le comportement, la parole ;
  • Capacité d’analyse et de restitution des événements constatés et des faits réalisés ;
  • Sens de l’écoute, du contact, du dialogue ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Risques forts de tension (physiques et intellectuelles) ;
  • Bonne condition physique exigée ;
  • Discrétion, confidentialité.

Conditions d’exercice

• Travail en extérieur dans deux quartiers prioritaires ;
  • Travail de nuit et les weeks-ends ;
  • Durée de travail : nuit, de 20h00 à 3h00, du mardi au samedi soit 35h/semaine

Bénéficiaire d’un contrat Adulte-relais

• Être âgé(e) de 30 ans au moins ;
  • Être sans emploi ou bénéficiant d’un contrat aidé ;
  • Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Rémunération

SMIC + indemnité horaires de nuit.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 31/03/2016 30/04/2016 30/06/2016, en indiquant la référence 16SV06, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 7299 fois, 1 fois depuis un QR Code, 246 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 1er avril 2024 à 16:39

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 0.3549 secondes le 23/04/2024 à 16:01:29
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2333