La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [18SV15] - Un Chargé de Mission Politique de la Ville et Partenariats (h/f)

Publié jeudi 19 avril 2018 à 11h14.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un chargé de mission Politique de la Ville et Partenariats (h/f), agent titulaire ou contractuel, catégorie A ou B. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 04/05/2018.

I/ Politique de la ville :

Contrat de Ville Intercommunal :
  • Participation à l’animation et à la coordination du Contrat de Ville – Les Portes de l’Essonne, en lien avec les services de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre ;
  • Participation à l’élaboration du Projet de Territoire, en lien avec les élus et la Direction Générale ;
  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations et objectifs du Contrat de Ville ;
  • Nouer et développer des partenariats avec les communes membres de l’EPT, l’Etat, le Conseil Départemental et Régional et les différents acteurs de la politique de la ville ;
  • Mise en œuvre et suivi de la programmation politique de la ville ;
  • Participer au management transversal de la compétence politique de la ville au sein des services de la ville et de l’EPT ;
  • Accueillir et accompagner le cas échéant, les porteurs de projets ;
  • Assurer le suivi financier des projets et participer à leurs évaluations ;
  • Représenter la collectivité dans certaines instances et/ou réunions ;
  • Participer à l’évolution du contrat de ville piloté par l’EPT ;
  • Suivre et participer à la mise en œuvre de l’abattement TFPB en lien avec le bailleur social et l’EPT.
Conseil Citoyens :
  • Animer les conseils citoyens et soutenir la démarche en lien avec la Directrice du Centre Social et le Délégué du Préfet.

II/ Contractualisation :

Financement des actions et des projets de la ville :
  • Rechercher et recenser les financements possibles sur l’ensemble des domaines de compétence de la commune (Département, Région, Etat, CDC, Europe…) en lien avec la politique de la ville ;
  • Diffuser l’information auprès des élus et des services sur le financement des actions, en termes d’opportunité ;
  • Centraliser les éléments nécessaires à la complétude du dossier ;
  • Préparer et suivre les conventions à passer avec l’établissement financeur ;
  • Finalisation du dossier de labellisation MSAP.
Suivi des dispositifs Politique de la Ville (PRE-CLAS)
  • Suivi des demandes de subvention, analyse des dossiers ;
  • Préparation de la note stratégique ;
  • Préparation de la convention d’objectifs.

III/ Volet administratif

• Mise en place d’outils de suivi de l’activité (tableaux, rapport d’activité) ;
  • Mise en œuvre du Contrat Départemental de Cohésion Sociale et Urbaine ;
  • Rédaction des propositions de courriers liés aux missions confiées ;
  • Préparation des délibérations municipales ;
  • Participation à la préparation du budget primitif.

Qualités et compétences requises

• Capacité à la conduite de projet - Rigueur dans le traitement des dossiers ;
  • Capacité rédactionnelle et d’analyse ;
  • Aptitude à travailler en transversalité avec les partenaires ;
  • Aisance dans la conduite et l’animation des réunions ;
  • Capacité à rendre compte de ses actions de manière synthétique.

Placement dans l'organigramme

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des Services.

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 04/05/2018, en indiquant la référence 18SV15, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 38303 fois
Dernière consultation le samedi 23 mars 2024 à 17:25

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 9.113 secondes le 29/03/2024 à 15:37:27
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=2781