La mairie recrute

La ville d'Athis-Mons compte 36 527 habitants et près de 560 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Athégiens un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la ville.

Votre candidature (lettre de motivation et CV) peut être adressée par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal, en indiquant la référence de l'annonce, à l’attention de :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans la CVthèque de la Ville pendant un an.

Par ailleurs, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01 69 54 54 82.

Offres d'emploi en cours

La Mairie recrute [23SV21] - Un directeur du centre communal d'action sociale (h/f) [bordeau]

Publié vendredi 14 avril 2023 à 10h46.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Ville d'Athis-Mons recrute un directeur du centre communal d'action sociale (h/f), sous l’autorité de la Directrice des Solidarités, de la Citoyenneté, de la Jeunesse et des Sports. Agent titulaire ou contractuel, catégorie A. Le poste a été pourvu.

• Organiser et encadrer les services du CCAS :
    • Assurer le management du service social et service des travailleurs sociaux en lien avec les responsables ;
    • Assurer le management de la Maison Municipale des Séniors en lien avec la responsable ;
    • Contribuer à l’actualisation des métiers au regard de l’évolution des pratiques et des besoins ;
    • Superviser l’élaboration et la publication des actes administratifs sur la forme et sur le fond : Conseil d’administration, décisions du Président, lettres aux usagers ;
    • Assister aux séances du Conseil d’Administration, organiser le déroulement et gérer l’ordre du jour ;
    • Préparer le budget et rédiger annuellement le bilan d’activité.
  • Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale du CCAS :
    • Recenser et analyser les besoins de la population annuellement ;
    • Participer à l’analyse des besoins sociaux et faire vivre le futur observatoire.
  • Organiser et mettre en œuvre la politique sociale du territoire :
    • Traduire les orientations politiques en programmes et plans d’actions ;
    • Représenter le CCAS dans les instances institutionnelles et partenariales ;
    • Coordonner les services de l’action sociale et mise en œuvre de la politique sociale définie à l’échelle du territoire ;
    • Veiller à la qualité des services rendus aux usagers.
  • Impulser une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale :
    • Maîtriser les enjeux et mettre en œuvre les actions liées à la maîtrise des charges eau/énergie ;
    • Impulser la mise en œuvre de la coordination des politiques d’intervention autour des personnes vulnérables ;
    • Développer et consolider les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels : maison des solidarités, CAF, bailleurs sociaux.
  • Animer et développer les partenariats en lien avec la Directrice des Solidarités :
    • Réseau des écrivains publics ;
    • Réseau des professionnels de santé ;
    • Réseau des professionnels et associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Profil et compétences

• Vous avez une connaissance des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence d’un CCAS ;
  • Vous appréciez travailler en équipe ;
  • Vous êtes disponible, réactif (ve) ;
  • Vous possédez les qualités d’écoute et d’une grande discrétion professionnelle ;
  • Vous avez des grandes capacités managériales (rigueur, discipline) ;
  • Vous disposez d’une expérience probante en direction du CCAS ;
  • Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou diplôme d’ingénierie social ou d’une expérience similaire.

Conditions d’exercice du poste

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + COS + CNAS.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation en indiquant la référence 23SV21, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal à l'attention de :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 8697 fois, 8 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 25 mars 2024 à 19:14

[ retour à la liste des offres d'emplois ]

Page générée en 5.2605 secondes le 28/03/2024 à 11:36:59
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute/&annonce=4040