Service Civique

Service Civique, une mission pour chacun au service de tous

Les service civique, c'est quoi ?

Un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Pour être volontaire, il faut avoir entre 16 et 25 ans et posséder la nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

L‘objectif du Service Civique est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux, et de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Il a également pour objectif d’être une étape de vie au cours de laquelle des jeunes de toutes origines sociales et culturelles pourront se côtoyer et prendre conscience de la diversité de notre société.

Les modalités d’engagement en service civique :

• un engagement sans condition de diplôme ;
  • une indemnisation de 472,97 € par mois plus 107,58 € indemnité complémentaire versée en nature par la Ville d'Athis-Mons ;
  • 2 jours de congé par mois ;
  • une protection sociale intégrale.

Les missions proposées par la ville d'Athis-Mons

Aucune mission statut service publique.

Pour tout renseignement :

Direction des Ressources Humaines
Mairie d'Athis-Mons - Centre administratif
place du Général de Gaulle
2e étage.
Tél. : 01 69 54 54 82.
Mél. : srh@mairie-athis-mons.fr
Plans : Google maps, Open Street Map, Waze, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

En savoir plus sur service-civique.gouv.fr

Page générée en 0.1025 secondes le 19/03/2024 à 10:04:24
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/service-civique/