Les finances de la ville

-

Chers internautes, les finances communales sont l’affaire de chacun. C’est pourquoi, la municipalité, dans un souci de transparence, a décidé de mettre ce document à la disposition de tous afin que chaque citoyen de notre ville puisse se faire une idée précise de l’état des finances athégiennes.

Les chiffres et les tableaux peuvent sembler compliqués à certains d'entre vous. C’est pourquoi nous avons pris un soin particulier quant à la forme de ces pages qui, nous l'espérons, sont accessibles au plus grand nombre.

Avant de plonger dans les chiffres et les principes, une première idée :

Des finances, pour quoi faire ?

La recherche de la santé financière n’est pas une fin en soi.

Le but de toute institution publique est d’offrir un service public : ce service public doit être financé. Il faut donc apprécier la correspondance entre les finances d’une ville et le service rendu.

Page générée en 0.0249 secondes le 23/09/2014 à 14:04:29
URL : /?p=_ville/vie-municipale/finances/