Vos élus

Tribune d'expression libre

Pour Athis-Mons, pour vous

L'ACCÈS À L'ÉCOLE DE TOUS LES ENFANTS EST UN DROIT !

Depuis 2 ans, des résidences de la Cité de l’air, propriétés de la DGAC, sont occupées par des familles syriennes réfugiées de guerre.

Est-ce une occupation légale ? Non. Ces occupants ont-ils vocation à rester dans ces habitations ? Non plus, leurs conditions de vie ne sont pas dignes et il est souhaitable que cette situation ne perdure pas.

Pour autant, de nombreux enfants vivent dans ces habitations. Le droit français et international oblige la scolarisation des enfants, quelle que soit leur situation. « Nul ne peut se voir refuser le droit à l’instruction ».

Pourtant, Mme Rodier refuse d’appliquer la loi en n’autorisant pas à ces enfants d’aller à l’école. Des solutions existent et une répartition de la trentaine d’enfants a été envisagée par l’Education Nationale parmi nos écoles qui en accueillent plus de 4 000.

Un recours a été déposé par une association afin de faire valoir ce droit. Nous espérons que la majorité municipale revienne enfin à la raison et se mette en conformité avec le droit. Le droit, juste le droit !

Nous soutenons le travail mené par les associations et les citoyens engagés qui accompagnent ces familles et qui leur permettent de vivre dans des conditions un peu moins indécentes.

Pour Athis-Mons, Pour Vous : François Garcia, Patrice Sac, Nadine Ribero, Isabelle Sammut, Francine Moreau, Lionel Le Fessant, Maryse Labbé, Jean-Jacques Grousseau.

Athis-Mons : Espoir et Liberté

CITÉ DE L'AIR : LA FIN D'UNE ÈRE

Détruire un quartier historique afin d'accueillir 4000 habitants supplémentaires. Une étude d'impact remplie d'imprécisions. D'importantes réserves émises à tous les niveaux, y compris de la part des services de l'Etat. Aucun équipement public prévu.

Pourtant, notre programme électoral était de: "préserver le tissu pavillonnaire y compris la Cité de l'Air poumon de la ville".

Le Conseil Municipal, mouvementé, n'adopta ce projet qu'à une voix. Deux nouveaux élus se désolidarisèrent du Maire.

Que ceux qui nous firent confiance sachent qu'il reste des élus qui mettront tout en œuvre afin de s'opposer au bétonnage de notre commune.

Julien DUMAINE - Laure LAFOND - Sydney FLEURY - Maryline GRESSY - Michel BOURG - Julienne GEOFFROY
email : athis.espoir.liberte@gmail.com
site web : http://www.julien-dumaine.com

Athis-Mons Bleu Marine

Tribune non parvenue.

Page mise à jour le 16 mars 2018.

Page générée en 0.0314 secondes le 23/09/2018 à 20:50:07
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-municipale/vos-elus/&ctn=tribune-expression-libre