Actualité

Crue de Seine à Paris - Trafic RER C perturbé à partir de mercredi

Publié mardi 23 janvier 2018 à 15h04.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des installations, SNCF, en concertation avec les autorités, a décidé d’interrompre la circulation sur 7 gares intra-muros de la ligne C dès mercredi 24 janvier : Saint-Michel Notre Dame, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars, Av Pdt Kennedy, Boulainvilliers. À noter que la gare Pont de l’Alma est d'ores et déjà fermée en 2018 pour travaux.

Les équipes SNCF, en lien avec la préfecture de Paris, surveillent l’évolution de la montée des eaux depuis le début des alertes météo et les dernières estimations de VIGICRUE prévoient un niveau atteignant 5m70 mercredi, avec une tendance à la hausse pour les journées suivantes (juin 2016, la Seine fut à 6m10). 

Au regard des estimations de Vigicrue sur l'évolution du niveau de la Seine, ces gares resteront fermées jusqu’à vendredi au moins.

Dans la nuit de mardi à mercredi, SNCF Réseau enverra une équipe de grimpeurs professionnels fermer les baies de ventilation du tunnel intramuros donnant sur la Seine. Cette opération, qui altère la conformité du tunnel aux normes incendie, entraîne donc l'arrêt des circulations sur ce tronçon. Les installations électriques et mécaniques situées le long des voies, sur les aiguillages et dans les gares seront par ailleurs mises en sécurité.

Ces mesures permettront à SNCF de maintenir un maximum de trains en circulation en dehors de la zone touchée par la crue et faciliteront la reprise normale du trafic à l'issue de l'épisode climatique.

Un plan de transport adapté sera ainsi mis en place dès mercredi 24 janvier et jusqu’au retour à la normale afin de maintenir la circulation des trains en dehors de Paris, vers le Nord, l’Ouest et le Sud. Le RER C continuera à circuler au départ des gares de Paris Austerlitz, Javel et Avenue Henri Martin, dans Paris vers les terminus habituels.

L’ensemble des moyens d’information clients sont mis à jour et démultipliés :

  • messages d’information et d’alerte sur les écrans en gare et sur les applications,
  • horaires sur le site Transilien.com + Application SNCF + Appli Ma Ligne C
  • envoi d’un e-mailing à aux clients abonnés.

Le compte Twitter (@RERC_SNCF) et le Blog de ligne seront mis à jour tout au long des prochains jours afin d’informer les clients sur l’évolution de la situation.

Les agents de la ligne C viendront renforcer la prise en charge des clients dans les 3 gares de retournement afin d’informer et d’orienter au mieux l’ensemble des voyageurs.

Les annonces seront aussi mises à jour afin d’alerter au plus tôt les clients lors de leur trajet à la fois dans les gares, mais aussi à bord des trains.

Pour vous déplacer dans Paris, SNCF recommande d’emprunter les lignes classiques RATP. 

-

Article lu 23455 fois, 2809 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le samedi 18 août 2018 à 04:24

Recommander / partager

Permalien



Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Article 18 sur 17
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 1.9642 secondes le 19/08/2018 à 17:54:52
URL : www.mairie-athis-mons.fr/?p=actualite&act_d=derniers&lecture=2724

Page vue depuis :