La Mairie recrute [18SV22] - Un Journaliste - Chargé de Communication (H/F)

Publié lundi 27 août 2018 à 11h53.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Ville d'Athis-Mons recrute un Journaliste – Chargé de Communication (H/F), agent titulaire ou contractuel, filière administrative, catégorie A ou B, cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs territoriaux, concours avec conditions de diplômes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14/09/2018.

Sous l’autorité du Responsable des publications et du Directeur de la communication.

Missions

• Assurer la rédaction de textes pour les supports de la communication municipale interne et externe ;
  • Participer à l’enrichissement et à la mise à jour du contenu rédactionnel des supports numériques ;
  • Accompagner les services municipaux dans l’élaboration de leurs supports de communication ;
  • Participation à l’organisation et suivi de certains événements (reportage photos).

Fonctions

• Assurer la rédaction de textes pour les supports de la communication municipale interne et externe : documents municipaux à destination de la population ou des partenaires (magazine municipal, autres publications). Participation aux comités de rédaction, recherche de l’information auprès des services communaux, associations, partenaires, réalisation de reportages lors d’événements avec prise de photos et rédaction de compte rendus, rédactions d’articles et de dossiers thématiques.
  • Respect des rétro-plannings, suivi de la mise en page avec l’infographiste et de la fabrication en relation avec les prestataires extérieurs (transmission des éléments, synthèse, relecture, …).
  • Communication interne : coordination du journal interne destiné au personnel communal (recueil des éléments auprès des différents services, rédaction de certains articles, suivi de la mise en page…).
  • Participation à l’enrichissement et à l’animation des supports numériques (site internet de la  ville, panneaux lumineux, Facebook, site intranet, application mobile) : collaboration étroite avec le webmaster pour une bonne transmission de l’information et la mise à jour régulière des différents supports.
  • Suivi et mise en œuvre du plan de communication défini par les responsables du service : communication autour d’un événement, rédaction de communiqués de presse, participation à la réalisation des supports définis (réalisation d’affiches, de tracts, flyers, brochures, programmes, relations presse…).
  • Accompagnement des services municipaux pour l’élaboration de leurs supports de communication : gestion des demandes, conseils techniques et graphiques, suivi de la fabrication avec le graphiste et/ou maquettiste et de l’impression avec la reprographie et/ou les imprimeurs.

Profil et compétences

• Formation et expérience de journaliste, goût de l’écriture et qualités rédactionnelles indispensables ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur, réactivité et organisation ;
  • Maîtrise et utilisation des outils de bureautique et des nouveaux médias/réseaux sociaux ;
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique ;
  • Connaissance de certains logiciels de PAO (Indesign, Photoshop…) ;
  • Connaissance des collectivités territoriales souhaitable.

Contraintes spécifiques du poste

• Grande disponibilité ;
  • Présence sur des événements certains soirs et week-end (reportage photos).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois indiciaire.

Merci d'adresser avant le 14 septembre 2018 votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, en indiquant la référence 18SV22, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr, ou par courrier postal à l'attention de :

Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 24335 fois, 9 fois depuis les réseaux sociaux