Ils font Athis-Mons - Nos enfants se tapent l'affiche !

Publié vendredi 12 novembre 2021 à 12h45.

Ils ont tourné avec les plus grands et sur grand écran : Kylian, Yassine, Abdelmadjid, Nassuf, Chakib… ont pour point commun d’être Athégiens et d’avoir occupé l’affiche de longs métrages. Une expérience de dingue pour ces enfants de la ville, rendue possible grâce au travail et à l’accompagnement de l’association TrueSight.

Kylian Dheret

Kylian Dheret et Alex Lutz

« Vortex », de Gaspar Noé.
Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes. Avec Alex Lutz.

Vortex est le récit brut et sans concession de la dégénérescence du cerveau liée au vieillissement.

Kylian y joue le rôle du petit-fils d’Alex Lutz.

Yassine Chorfa et Abdelmadjid Guemri

Abdelmadjid à gauche et Yassine à droite

« L’enfant de personne », de Lyes Louffok. Avec Isabelle Carré. Diffusé à la télévision belge en février dernier. Un film choc adapté du roman « Dans l’enfer des foyers », qui dénonce les violences subies par les enfants placés.

Synopsis : Lyes est brutalement arraché à Émilie, la mère d'accueil qui l'a recueilli bébé, et qui désirerait l'adopter. L'enfant se retrouve ainsi confronté à la violence des foyers de l'ASE, qui refuse de couper le lien avec la mère biologique, pourtant incapable de s'occuper de lui. Agathe, la soeur d'Émilie, n'a jamais abandonné l'enfant. Elle va se battre contre le système pour tenter de maintenir un lien avec lui, décidée à le recueillir chez elle pour l'aider à se reconstruire.

Yassine et Abdelmadjid y jouent le rôle de Lyes, à 6 ans et 13 ans.

-

Le film « L’enfant de personne » sera diffusé le lundi 15 novembre prochain sur France 2 à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant.
Une projection en présence des acteurs aura lieu à la salle Ventura au mois de janvier 2022, en partenariat avec les Bords de Scènes.

Nassuf

Affiche du film Suprêmes

Joue le petit frère de Joey Starr dans « Suprêmes », sortie nationale en novembre 2021.

Synopsis : 1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

Chakib

Chakib Mokhtari sur le tournage de « La Goutte d'Or »

« La Goutte d’Or », par Clément Cogitore, avec Karim Leklou.

Synopsis : Ramsès, trente-cinq ans, tient un cabinet de voyance rue de la Goutte d’or à Paris. Habile manipulateur et un peu poète sur les bords, il a mis sur pied un solide commerce de la consolation. L’arrivée d’enfants venus des rues de Tanger, aussi dangereux qu’insaisissables, vient perturber l’équilibre de son commerce et de tout le quartier. Jusqu’au jour où Ramsès va avoir une réelle vision.

Chakib Mokhtari, jeune athégien de 15 ans, y joue l’un des enfants. Un tournage de 18 jours dans les rues de Paris et en studio, une expérience qui « donne envie de continuer » et lui a d’ores et déjà permis d’être approché pour d’autres rôles.

Présentation à Cannes et Venise 2022, sortie 2022.

Merci aux sociétés CTBG et Nedroma pour leur partenariat et leur investissement.
Merci à Mohammed Belhamar, directeur de casting et Saber Senani, Président de TrueSight.

TrueSight

Logo de l'association athégienne TrueSight

Association de promotion du cinéma et de la culture audiovisuelle aux enfants et aux jeunes. Formation et orientation.

Pour toute information ou adhésion aux actions de l’association : truesightathismons@gmail.com

Article lu 8868 fois, 263 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 22 avril 2024 à 18:14