Athis-News, la newsletter de la ville d'Athis-Mons

Consulter la Newsletter :

Athis-News. Lettre d'information de la ville d'Athis-Mons

Athis News n°85 - vendredi 4 avril 2014

Avec l'arrivée du printemps, place aux bonnes résolutions !

Avec l'arrivée du printemps, la rédaction vous propose de prendre de bonnes résolutions. Après tout, pourquoi prendre de bonnes résolutions uniquement le 1er janvier ?
Donc, que diriez-vous de profiter des beaux jours pour revoir vos habitudes en termes de gaspillage alimentaire pour suivre l'exemple de nos petites têtes blondes ? Et si vous préférez œuvrer pour le bien collectif, telles les abeilles butineuses, vous pouvez rejoindre les tricoteuses athégiennes et jouer des aiguilles pour les enfants.
Bonne lecture !

Alimentation
Les enfants adoptent le reflexe anti-gaspi, et vous ?

En moyenne, les Français jettent 20 kg de déchets alimentaires chaque année, dont 7 kg de produits non consommés encore emballés. C’est ce que l’on appelle le gaspillage alimentaire. Pour lutter contre la boulimie de nos poubelles, il suffit (...) Lire la suite

Ça tricote à Athis !

Elles tricotaient, elles tricotent, elles tricoteront… Grâce au Service retraités, des Athégiennes se retrouvent deux fois par mois pour tricoter ensemble des pulls, des bonnets ou encore des écharpes qui seront donnés à des (...) Lire la suite

Le saviez-vous ?
Tous à l'opération Jobs dating le 9 avril !

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous chercher du travail, vous voulez voyager ou faire du bénévolat, rendez-vous le 9 avril à la médiathèque Simone de Beauvoir pour l’édition 2014 de l’opération Jobs dating. Comme chaque année, cette manifestation permet de rencontrer les recruteurs dans une ambiance sympa et détendue.

Si vous stressez à l’idée de les rencontrer, vous pourrez participer aux Prépas flash, pour vous former à vitesse grand V aux techniques de l’entretien.

Si vous ne remplissez pas les conditions pour trouver un job ou que vous avez envie de profiter de l’été pour vivre une nouvelle expérience, vous pourrez créer vos projets avec nos intervenants, nombreux et à votre écoute.

Pas d’excuses pour manquer cette journée : vous y trouverez toutes les réponses à vos questions. En savoir +.

RECYCLERIE
Ouverture spéciale + nocturne le vendredi 4 avril
Les vendredi 4 et samedi 5 avril
Recyclerie des Portes de l'Essonne

FêTE DE LíENFANCE
L'enfance fête sa science !
Gymnase Georges Carpentier

CHOCOLATHéâTRE
« Comme un souffle »
Dimanche 6 avril