Actualité

Météo. Alerte neige verglas jusqu'au 21 janvier inclus [actualisé]

Publié dimanche 20 janvier 2013 à 20h43.

Actualisé lundi 21 janvier 2013 à 10h30.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Météo France vient d’émettre un bulletin d’alerte météo neige verglas jusqu’au 21 janvier 22h. Cet épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.

Les températures sont actuellement comprises entre 0 et +1 degrés. La couche de neige présente au sol va de 7 à 15 cm. De faibles chutes de neige sporadiques se produisent actuellement en Ile-de-France. A partir de la fin de matinée et jusqu'en fin d'après-midi un petit dégel s'opère sur une grande partie de la région avec des températures légèrement positives (entre 0 et +2 degrés). Quelques faibles précipitations se produisent encore, principalement sous forme de pluie ou pluie et neige mêlées.
En fin d'après-midi une zone de précipitations un peu plus continues aborde la région par l'Ouest et se généralise en soirée. Compte-tenu d'une petite baisse des températures, ces précipitations pourront à nouveau se faire progressivement sous forme de neige seule. Ce petit épisode neigeux pourrait apporter une petite couche de 1 à 3 cm, localement jusque 5 cm.

Webcam 1 Webcam 2

 

Webcams d'Athis-Mons

 

Conseils de comportement à adopter chez vous, à pieds et en voiture :

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • N'utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero ; etc.), les chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

Source : www.meteofrance.com, bulletin émis le 21 janvier à 10h

Article lu 12951 fois, 78 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 23 avril 2014 à 23:19

Recommander / partager

Commenter

Permalien




QR Code

Pour lire cet article en ligne, scannez le code ci-dessous à l'aide d'une application appropriée, ou saisissez cette adresse dans votre navigateur : http://goo.gl/6yHH3
QR CODE : lire cet article en ligne

précédent [21/20] suivant

retour à la liste

précédent [21/20] suivant

retour à la liste

Archives

Flux RSS Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Athis News

Page générée en 0.9475 secondes le 24/04/2014 à 8:41:30
URL : /actualite/article_1668.htm

Page vue depuis :