Actualité

Félicitations. Champions et Athégiens !

Publié vendredi 15 février 2013 à 16h18.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Ils sont âgés de 9 à 17 ans, ils aiment le sport, la compétition et les efforts qu’ils fournissent sont récompensés par de beaux résultats lors de championnats. Rencontre avec les futures étoiles du karaté, du muay thaï et de la gymnastique rythmique.

-

Du tatami…

Début décembre, plusieurs karatékas (1 fille et 5 garçons) du Karaté Club d’Athis-Mons (KCAM) ont participé à la Coupe de l’Essonne de karaté combat. Tous se sont illustrés sur le tatami. Dans la catégorie « pupille », Clémentine (9 ans) qui disputait sa toute première compétition a remporté la première place. Toujours au travail, elle est combattante et fait preuve d’une véritable envie de se mesurer aux autres en respectant l’esprit du karaté. Ryan (10 ans), dont la faculté d’attaque et de défense dépasse souvent ses adversaires, remporte lui aussi la première place. Son objectif pour les Championnats de France est de les remporter et il s’en donnera les moyens. Alexandre (10 ans), discipliné et assidu, suit Ryan à la seconde place. Lors des entraînements, il se mesure souvent à plus grand que lui pour évaluer jusqu’où il peut aller. Dans la catégorie « benjamin », Romaric (11 ans), dont le jeu jambes en étonne plus d’un, termine 2e de la Coupe de l’Essonne. Enfin, Halim (12 ans), arrivé au club l’an dernier et issu d’une fratrie de karatékas, termine 2 e de sa catégorie. À noter que Ryan et Romaric font partis de l’équipe de l’Essonne. Tous participeront au Championnat de France les 11, 12, 25 et 26 mai 2013. 

KCAM au 06 72 92 31 52

…au ring…

Deux membres du Fight Boxing Club se sont également illustrés fin 2012. Kamel Méradi (17 ans) remporte pour la 3e année consécutive le titre de la Coupe nationale Espoir et Elite dans sa catégorie (-81 kg junior) qui s’est déroulée au gymnase Carpentier. Cette coupe servait de présélection pour les Championnats du monde amateur et semi-pro qui se dérouleront à Bangkok. Ali Diallo (15 ans) s’est également imposé dans sa catégorie (+58 kg minimes) lors de la coupe.

Fight Boxing Club au 01 69 44 09 63

…en passant par le praticable

Enfin, terminons ce palmarès par une jeune gymnaste Athégienne qui évolue au GRS Club de Juvisy, Élodie. Elle s’est qualifiée pour les Championnats de France en individuel lors du critérium junior. Passionnée de sport, elle pratique la GRS depuis l’âge de 7 ans. Elodie envisage les championnats en individuel comme étant une bonne occasion de travailler la technique et la propreté d’un enchainement. Mais ce qui lui importe le plus c’est la GRS en équipe.

GRS club de Juvisy : grsclubdejuvisy@gmail.com
Site internet : grsclubjuvisy.free.fr

La Municipalité félicite ces jeunes sportifs pour leurs performances et leur bel esprit sportif. Elle les encourage et leur souhaite d’autres belles réussites. 

Article lu 9922 fois, 102 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 30 juillet 2014 à 11:07

Diffuseurs

Recommander / partager

Permalien




QR Code

Pour lire cet article en ligne, scannez le code ci-dessous à l'aide d'une application appropriée, ou saisissez cette adresse dans votre navigateur : http://goo.gl/Trnn4
QR CODE : lire cet article en ligne

précédent [10/9] suivant

retour à la liste

précédent [10/9] suivant

retour à la liste

Archives

Flux RSS Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Athis News

Page générée en 1.0149 secondes le 31/07/2014 à 5:07:22
URL : /actualite/article_1690.htm

Page vue depuis :