Actualité

Autoroute ferroviaire - Christine Rodier saisit la députée

Publié mardi 5 août 2014 à 11h55.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Le projet d'autoroute ferroviaire atlantique (AFA) empruntant les lignes existantes du RER, ATHIS-MONS serait fortement impactée par cet afflux de trains pouvant atteindre un kilomètre de long.

Les riverains auraient à subir de nombreuses nuisances dont le bruit, surtout de nuit, les vibrations, accrues par le poids considérable des wagons, ainsi que le transport éventuel de matières dangereuses. En outre, le choix de faire circuler les trains de fret sur la ligne RER risquerait de perturber encore davantage le transport des voyageurs.

Si la volonté de reporter le fret routier sur le réseau ferré est respectable, il semble en revanche totalement incohérent de faire traverser des zones urbaines densément peuplées par cette autoroute ferroviaire.

C’est pourquoi, Christine RODIER est immédiatement intervenue auprès de la députée de la circonscription en lui demandant d’interpeller le gouvernement sur la nécessité de modifier le tracé de l’AFA et de lui éviter la traversée de l’Ile-de-France.

Article lu 13335 fois, 279 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le lundi 22 avril 2024 à 00:44

Recommander / partager

Permalien



Article 16 sur 15
précédent | suivant

retour à la liste

Article 16 sur 15
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.6011 secondes le 23/04/2024 à 17:15:23
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2088.htm

Page vue depuis :