Actualité

Portrait - David de Boisvilliers, un autre regard sur notre environnement

Publié lundi 4 mai 2015 à 15h27.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Agé de 38 ans, David de Boisvilliers, père de 2 enfants, nous propose de voyager à travers ses photographies de nature et d’animaux.

David de Boisvilliers

Originaire de la Réunion, David est venu s’installer en métropole pour son travail et vit depuis près de 8 ans à Athis-Mons. Enfant, son père jouait de la musique et sa mère chantait, il rêve dès son adolescence de devenir reporter photographe. Il commence à toucher son premier appareil avec ”l’argentique” de son papa comme il aime à surnommer l’objet tant désiré. Mais les pellicules sont onéreuses et donc rarissimes pour lui.

En 2007, il s’achète son premier boitier et commence à faire quelques images de famille : noces, baptêmes, etc. Autodidacte, David apprend très vite à maitriser les possibilités de son appareil. C’est lors d’une promenade avec sa fille que notre photographe-amateur commence à s’intéresser à la nature ne pouvant pas répondre à la question de celle-ci : « Quelle espèce d’oiseaux c’est papa ? ». Il prend alors conscience qu’il faut prendre le temps de regarder. Il se prête au jeu de balades ludiques et devient sensible à son environnement. Dans une ville comme Athis-Mons de nombreuses espèces d’animaux vivent et partagent notre quotidien sans que nous nous en apercevions.

Faucon Crécerelle
Faucon crécerelle

David échange alors avec d’autres photographes et par sa personnalité naturellement généreuse, il conseille également les autres. Au-delà des aspects techniques que nécessite ce métier, il faut vouloir donner de l’âme au cliché. Se promener en pleine nature est sa passion, et attendre, comme un chasseur, que la nature bouge.

Si vous croisez le chemin de cet homme singulier, il vous expliquera avec passion ce que l’on peut trouver comme animal autour de nous comme cette guêpe sur ma fenêtre de bureau qui attire son regard expert…

Aujourd’hui, près de 39 espèces d’oiseaux trouvés sur le territoire athégien sont répertoriées sur son blog : daviddbphotos.canalblog.com 

Une belle découverte à partager…

BIO EXPRESS

  • 2006 : Arrivée à Athis-Mons.
  • 2014 : Création d’un blog photographique sur la nature et les animaux. 

Article lu 15941 fois, 78 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 17 septembre 2019 à 15:43

Recommander / partager

Permalien



Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 5.1686 secondes le 18/09/2019 à 1:40:17
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2216.htm

Page vue depuis :