Actualité

Association ADEVAM - Les commerçants s'associent

Publié mardi 9 juin 2015 à 10h52.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Les commerçants et artisans d’Athis-Mons ont une nouvelle structure à leur disposition. Son but : dynamiser la ville et le commerce de proximité.

Jean-Baptiste Prigent, vice-président, Denis Bidaud, président et Erika Rousseau, trésorière de l’association ADEVAM
Jean-Baptiste Prigent, vice-président, Denis Bidaud, président et Erika Rousseau, trésorière de l’association ADEVAM

Lors de la première réunion des commerçants organisée par Aline Durand, adjointe au Maire chargée du commerce de proximité, du développement économique et de l’emploi, les échanges ont vite abouti sur la nécessité de créer une association des commerçants dans une ville comme Athis-Mons. Fin mai, la nouvelle association athégienne a déposé ses statuts auprès de la préfecture. Elle s’appelle ADEVAM : Association pour le Développement Économique de la Ville d’Athis-Mons.

Président de l’association, Denis Bidaud, gérant d’une concession automobile, témoigne : ”il y a des moyens de faire des choses, nous devons travailler de concert avec la municipalité. J’ai vu ma ville évoluer sur les 30 dernières années et je pense qu’il est grand temps de la redynamiser”.

Un double projet attend les adhérents : faire connaître les commerçants aux Athégiens et augmenter l’attractivité de la ville ce qui étoffera, à court terme, le tissu économique sur Athis-Mons.

Outre cette communication importante, l’ADEVAM proposera des animations diverses et participera aux évènements de la ville.

ADEVAM : denis.bidaud@bidaud.fr /  01 69 38 81 81

La parole à… Aline Durand
Adjointe au Maire, chargée du commerce de proximité, du développement économique et de l’emploi

Aline Durand

En quoi cette nouvelle association est un enjeu important pour Athis-Mons ?

C’est un relais essentiel et partenaire privilégié pour les communes et l’absence d’une telle association faisait défaut sur notre ville. Le commerce est un acteur naturel du développement urbain. Les commerçants font partie intégrante de la vie quotidienne des habitants : par les services rendus, l’animation créée, les liens sociaux et l’attractivité qu’ils suscitent.

Quel sera son rôle ?

Elle aura un double rôle. Elle sera une force d’actions pour développer l’activité commerciale (animations, carte de fidélité, guide des commerces…) et une force de propositions (accessibilité, stationnement, plan de circulation, voirie, aménagement urbain, sécurité, …). Par ailleurs, une association de commerçants est une structure organisée pour aider les entreprises à accroître leurs performances et leur compétitivité, animer la ville, agir auprès de la municipalité et représenter et défendre les intérêts de ses adhérents.

Est-ce une nouvelle dynamique qui est lancée ?

Oui, tout à fait ! Une nouvelle dynamique pour favoriser le commerce de proximité à Athis-Mons. 

Article lu 13615 fois, 96 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le jeudi 18 avril 2024 à 06:30

Diffuseur

Recommander / partager

Permalien



Article 12 sur 11
précédent | suivant

retour à la liste

Article 12 sur 11
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 4.1715 secondes le 19/04/2024 à 8:39:08
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2227.htm

Page vue depuis :