Actualité

Lettre d'information de votre Maire - Franchissement de la Seine

Publié jeudi 21 décembre 2017 à 17h26.

Décembre 2017

Chères Athégiennes, Chers Athégiens,

Depuis le début de l’année, vous pouvez entendre circuler de nombreuses informations contradictoires concernant la construction d’un nouveau pont pour relier la rive gauche et la rive droite de la Seine entre Athis-Mons et Vigneux-sur- Seine.

Je comprends et je partage vos inquiétudes. Je suis personnellement opposée à un projet de pont tel qu’il se profile aujourd’hui, position que je défends sans ambiguïté depuis le début.

  • Dès l’annonce d’un projet de construction du pont, j’ai demandé à être reçue par le Département et j’ai associé le collectif de citoyens « ATHIS-PONT NON » afin qu’il participe aux différentes réunions. Vous avez pu également les rencontrer, à mes côtés sur le stand de la Ville lors de la fête des associations.
     
  • Des messages forts sur la position de la Municipalité ont été envoyés à tous les interlocuteurs du Conseil Départemental, particulièrement au Président et au Vice-Président en charge de la Mobilité auxquels j’ai adressé un courrier dont vous trouverez copie au verso de cette lettre. 

Il me semble indispensable de partager avec vous ma position pour vous rassurer sur mon engagement et celle de mon équipe sur ce dossier. C’est tout le sens de mon mandat de Conseillère Départementale : défendre les intérêts d’Athis-Mons et utiliser tous les leviers et outils du Département pour nous aider à valoriser notre ville et améliorer la qualité de vie des habitants d’Athis-Mons. 

Certains des projets du Département vont dans le bon sens et bénéficient bien sûr de mon soutien :

  • Lors de la commission départementale du 4 décembre dernier sur les grands projets routiers, j’ai fortement soutenu la demande de financement par la Région à hauteur de 50 %, du contournement sud d’Orly, qui permettra de soulager le trafic du centre-ville et d’améliorer de meilleures conditions de déplacements en reliant la RN7 à l’A6. Un projet indispensable, longtemps attendu, qui devrait voir le jour d’ici 4 ans.

L’amélioration des transports et des conditions de circulation sont des enjeux majeurs pour l’avenir de notre ville, mais ils doivent être maîtrisés et choisis pour concourir à un développement équilibré qui profite à tous les Athégiens. Ce sera toujours une priorité pour la Municipalité.

Toujours à vos côtés pour Athis-Mons.

Christine RODIER
Maire d'Athis-Mons
Conseillère Départementale
Conseillère Territoriale

 
Lettre du 23 octobre 2017

Documents

  • Lettre du Maire, décembre 2017 - Franchissement de la Seine
    ConsulterTélécharger [PDF - 1,74 Mo - 2p - Téléchargé/vu 27 fois]

Article lu 14768 fois, 1251 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le vendredi 19 janvier 2018 à 14:08

Diffuseur

Recommander / partager

Permalien



Article 20 sur 21
précédent | suivant

retour à la liste

Article 20 sur 21
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.0001 secondes le 19/01/2018 à 14:18:16
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_2705.htm

Page vue depuis :