Actualité

La Poste nous informe

Publié lundi 30 mars 2020 à 12h00.

Pour protéger la santé des postiers et de ses clients, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

Les facteurs continueront de passer tous les jours pour les services de proximité (livraison de repas, de médicaments, visites de lien social…), et les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées les MERCREDIS, JEUDIS et VENDREDIS

Cela pourrait être adapté en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

Concernant, la distribution du courrier, des colis et des services :

  • Le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.
  • Les prises de services décalées des équipes mises en place la semaine dernière seront maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs habituels présents en même temps sur un site.

Une attention particulière est portée les mercredis à la distribution de la presse puisqu’elle intègre les titres à distribuer des samedis, lundis et mardis.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu du lundi au samedi : « veillez sur mes parents », portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. 

Ces services seront assurés par des agents dédiés, travaillant également à temps partiel sur leur cycle de travail.

La Poste demande à chaque client de ne se déplacer dans les locaux postaux ou aux boîtes aux lettres qu’en cas de réelle nécessité. De nombreux services et opérations peuvent être effectués en ligne sur laposte.fr

Par ailleurs, certaines boîtes aux lettres de rue ne seront plus relevées. Une affiche sera apposée sur celles-ci, indiquant la boîte aux lettres relevée la plus proche.

Télécharger le communiqué.

Documents

  • Point d'activité du 23 mars 2020 - La Poste
    ConsulterTélécharger [PDF - 278,17 Ko - 3p - Téléchargé/vu 69 fois]

Article lu 4692 fois, 132 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le dimanche 31 mai 2020 à 18:50

Recommander / partager

Permalien



Article 55 sur 54
précédent | suivant

retour à la liste

Article 55 sur 54
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 43.4801 secondes le 02/06/2020 à 16:27:08
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3124.htm

Page vue depuis :