Actualité

La Poste nous informe

Publié jeudi 2 avril 2020 à 09h30.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Retrouvez les informations sur l'organisation de La Poste pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales et sur le relevage du courrier dans les boîtes aux lettres.

Prestations sociales

La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales.

Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, pour un retrait d’espèces anticipé, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.

Grâce à la décision de la CNAF d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dès le samedi 4 avril (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets.

Dans cette période, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux de poste doivent être limités à ce qui est strictement nécessaire. C’est pourquoi, seuls les retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques seront possibles le week-end des 4 et 5 avril, les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau le public dès le lundi 6 avril. 

Concernant le paiement des prestations sociales aux allocataires, le bureau opérationnel le plus proche pour les Athégiens est celui de Juvisy-sur-Orge.

La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des chargés de clientèle. C’est le respect de ces mesures par tous qui permettra chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux de poste.

Le relevage du courrier dans les boîtes aux lettres

Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

Dans ce contexte, une partie des boîtes aux lettres installées dans la commune ne sera pas relevée jusqu’à nouvel ordre. Afin de permettre l’envoi de courriers importants, les boîtes aux lettres suivantes resteront ouvertes et seront relevées tous les jours :

  • 2 rue paul Vaillant Couturier ;  
  • 11 rue des Froides Bouillies ; 
  • 180 avenue Francois Mitterrand ;
  • 12 place Henri Barbusse à Paray-Vieille-Poste.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements dans les sites postaux ne doivent être pratiqués que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être réalisées à distance via le site laposte.fr.

Article lu 6382 fois
Dernière consultation le mardi 23 avril 2024 à 00:46

Recommander / partager

Permalien



Article 13 sur 12
précédent | suivant

retour à la liste

Article 13 sur 12
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.4867 secondes le 23/04/2024 à 14:53:43
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3131.htm

Page vue depuis :