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Réouverture des services municipaux

Publié vendredi 8 mai 2020 à 11h19.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Les services municipaux effectuent leur reprise à partir du lundi 11 mai.

Tout est fait pour un retour à la normale, dans les prochaines semaines. Toutefois, dans un premier temps, certains aménagement ont été nécessaires afin d’adapter le fonctionnement aux contraintes sanitaires de protection du public et des agents, mais aussi des disponibilités des agents, ainsi que le traitement des dossiers reportés comme les rendez-vous dans le cadre des demandes de passeports ou de cartes nationales identité.

Attention : afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le Centre administratif n'ouvrira ce lundi 11 mai, exceptionnellement au public qu'à 10h30.

Voici les modalités de fonctionnement et d’accueil du public pour chaque service. 

Centre administratif et Hôtel de ville

Les horaires d’accueil habituels du Centre Administratif sont maintenus, y compris le samedi matin. 

Pôle citoyenneté

Les mariages du mois de mai, sont annulés et reportés. Il peut toutefois être fait exception à cette règle pour des motifs justifiant qu’il y a urgence à l’établissement du lien matrimonial ou du partenariat (par exemple : mariage in extremis ou mariage d’un militaire avant son départ sur un théâtre d’opérations). L’accord du Procureur de la République sera sollicité au préalable.

Pour les formalités CNI/Passeport : NE VENEZ QUE SI VOUS AVEZ DÉJÀ UN RENDEZ-VOUS (à prendre en ligne sur le site internet de la Ville). Les personnes qui ont un rendez-vous devront se présenter à l’heure, munies de leur pré-demande (site de la ville, démarches administratives, lien agence nationale des titres sécurisés) et des photos d’identité.

Privilégiez les démarches en ligne sur le site de la ville pour les formalités suivantes : Demande d’actes d’état-civil, prise de rendez-vous CNI/PSP, pré-demande, et achats des timbres fiscaux , PACS, inscriptions sur les listes électorales, lettres recommandées (laposte.fr).

Les autres formalités non urgentes devront être reportées au mois de juin.

Service logement

Il est demandé aux usagers de déposer leur demande de logement ou complément de dossier dans la boîte aux lettres extérieure du centre administratif et de privilégier le téléphone pour toute question en appelant le 01 69 54 55 03. L’accueil physique est limité aux rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Service enfance

L’accueil des familles est organisé uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous ou pour avoir des renseignements, appelez le 01 69 54 55 60 ou privilégiez le courriel (enfance@mairie-athis-mons.fr).

Afin d’éviter de se déplacer, les administrés peuvent également réaliser toutes les démarches via le site et la boite mail Enfance. Les dossiers peuvent également être déposés dans la boîte aux lettres extérieure du centre administratif.

Service petite enfance

 L’accueil administratif est assuré dans les mêmes conditions qu’habituellement. Pour autant, il est demandé aux familles de prendre rendez-vous avant de se déplacer et de privilégier l’envoi des demandes d’inscription par courriel (petite.enfance@mairie-athis-mons.fr) ou en les déposants dans la boîte aux lettres extérieures du centre administratif. Les familles seront ensuite rappelées individuellement afin de faire un point sur leur dossier. Pour tous renseignements, appelez le 01 69 54 54 66.

Régie municipale

Pour les règlements des factures de cantine, d’accueil, de repas livrés à domicile, etc : Privilégiez les paiements en carte bancaire sur le portail famille pour les personnes qui n’ont pas opté pour le prélèvement.

Pour les paiements par chèque, déposez votre chèque sous enveloppe dans la boîte aux lettres du centre administratif.

Seules les personnes qui souhaitent payer en espèce seront reçues, uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 69 54 55 58.

Antenne d’Avaucourt

Police municipale

Les modalités de fonctionnement et d’ouverture au public sont inchangées. L’instruction des demandes d’attestation d’accueil est réalisée uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 69 54 54 95

La zone bleue sera à nouveau effective à compter du 18 mai.

Pôle social

Accueil téléphonique tous les jours de 9h à12h30 et de 13h30 à 17h excepté le jeudi matin.

Accueil physique des usagers les lundi et vendredi de 13h30 à 17h ainsi que les mardi et mercredi de 9h à 12h30 ;

Accueil physique des usagers par les travailleurs sociaux, sur rendez-vous, les mercredi et jeudi de 13h30 à 17h. Appelez le 01 69 57 83 99 pour prendre rendez-vous.

Les livraisons de repas à domicile sont maintenues dans les mêmes conditions. Les demandes de petits travaux peuvent à nouveau être honorées.

Les demandes de transport individuel sont prioritairement réservées aux visites chez le médecin, aux retraits d'argent et éventuellement aux courses ; le transport individuel PMR ne peut lui être assuré en raison de l’impossibilité de respecter les gestes barrières.

Service Jeunesse et Sports

Le service Jeunesse et Sports est ouvert aux horaires habituels. Les équipements sportifs seront ouverts progressivement, dans le cadre d’organisations spécifiques, encore en discussion avec les clubs sportifs et les associations. Les conditions sanitaires à respecter étant spécifiques à chaque discipline sportive, la reprise des cours n’est pas uniforme et dépend du sport pratiqué ». Renseignements auprès des clubs, des associations et du service des sports. 

Concernant les accueils jeunesse, le service est dans l’attente d’instructions spécifiques pour à nouveau organiser un accueil des enfants et des jeunes.

Le Point Animation Jeunesse accueillera à nouveau le public dans les conditions horaires habituelles mais uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 69 54 54 46.

Centres sociaux du Val et Michelet

Ouverture au public tous les après-midi, du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Des ouvertures en matinée sont également prévues : 

  • les lundis 18 et 25 mai de 10h à 12h à l'Antenne Michelet ;
  • les mardis 12, 19 et 26 mai de 10h à 12h à l'Antenne du Val ;
  • les vendredis 15 et 22 mai de 10h à 12h à l'Antenne Michelet ;
  • le mercredi 27 mai de 10h à 12h à l'Antenne du Val.

Les renseignements sur le contenu des activités proposées seront donnés par téléphone et affichés.

Site LU, service Urbanisme

Le service urbanisme met en place un mode de fonctionnement temporaire spécifique permettant de vous accompagner dans toutes vos démarches.

Le service reste ouvert aux horaires suivants : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi (de 10h à 12h30 le jeudi). Une permanence jusqu’à 18h est assurée le mercredi.

Toutes les démarches et demandes de renseignements doivent s’effectuer par courriel en écrivant à urbanisme@mairie-athis-mons.fr ou par téléphone en appelant le 01 69 57 83 10.

Un accueil physique est mis en place mais réservé aux seuls cas de nécessité (absence de moyens informatiques des pétitionnaires, urgence de dépôt, etc.) et sur rendez-vous uniquement.

Il est rappelé que selon les dispositions de la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 décrétant l’état d’urgence sanitaire à partir du 12 mars 2020 et pour une période de deux mois, complétée des ordonnances n° 2020-306 du 25 mars 2020 et n° 2020-427 du 15 avril 2020, les délais d’instruction sont momentanément suspendus entre le 12 mars et le 24 mai 2020 et qu’aucune décision tacite ne saurait être possible durant cette période.

Déchèterie

La déchèterie d’Athis-Mons reste pour le moment fermée. Le SIREDOM rouvre plusieurs autres écocentres, cela fera l’objet d’une information spécifique prochainement.

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