Séjour jeunesse « Riviera Italiana »

Publié mercredi 21 octobre 2020 à 10h47.

Le service Jeunesse et Sports organise un séjour à Saint Raphaël pour les jeunes de 12 à 15 ans, du 25 au 31 octobre. Faites vite, le nombre de places est limité !

Du 25 au 31 octobre 2020, 7 jours.
Séjour fixe en centre de vacances pour 20 jeunes de 12 à 15 ans.

Séjour organisé par un prestataire extérieur.

Situation

Les Colombes : au pied du massif de l’Esterel, à Saint Raphaël, entre Cannes et St Tropez. Le centre des Colombes se trouve dans un grand parc boisé, à 2 km de la mer sur les hauteurs de la colline de Valescure.

Hébergement

Centre Les Colombes : D’une capacité de 180 lits, il est composé d’une villa spacieuse et d’un bâtiment,

« Le Dramont ». C’est dans la villa que seront logés les jeunes, dans des chambres de 6 à 8 lits. Douches individuelles, sanitaires et lavabos sont regroupés à chaque niveau de la villa.

Une salle à manger ouverte et une pagode pour les activités calmes, une salle de jeux, un terrain de volley et de basket, une aire de jeux, une piscine constituent l’équipement du centre.

Activités
  • Via cordata (1 séance) :
    Entre via ferrata et escalade, la via Cordata du Dramont est un moyen original de prendre de la hauteur.
    Reliés en permanence à une ligne de vie, les jeunes s’élèvent progressivement au-dessus de la mer, réalisant des passages d’escalade faciles et des traversées.
    L’activité est encadrée par des animateurs Brevet d’état.

• Massif de l’Esterel en VTT (1 journée) :
    Les jeunes découvrent le massif en VTT sur une demi-journée en sillonnant les sentiers et les recoins de ce massif ainsi que de superbes points de vue le long des falaises, dominant une mer aux couleurs chatoyantes.

• Stand up paddle (1 séance) :
    Les enfants s’initient au stand up paddle. Munis d’un gilet de sauvetage, d’une planche et d’une pagaie, ils apprendront avec l’aide des moniteurs à tenir l’équilibre, d’abord à genou puis ensuite à pied si leur niveau le permet, puis avanceront en pagayant et profiteront de la vue et la tranquillité qu’offre cette activité. Le départ se fait au port de St Raphaël à 3 km du centre à la base nautique. Nous accompagnons les enfants en bus ou minibus. L’activité est encadrée par des Brevets d’état de la base de voile de St Raphaël.
    Test d’aisance aquatique obligatoire.

• Randonnée dans le Dramont (1 séance) :
    Les jeunes partent à la journée découvrir les autres facettes du Var, en randonnant sur le Dramont pour finir cette séance en débouchant sur le port et la plage où ils pourront passer l’après-midi à y faire des jeux et se baigner pour un moment de détente parfait après la randonnée.

• Karting (1 séance) :
    Les enfants pourront se glisser dans la peau d’un pilote à bord d’un karting.

• Les baignades (selon la météo) :
    Si le temps et les températures le permettent, Les enfants pourront se baigner dans la piscine du centre. Les baignades s’effectuent toujours sous la surveillance d’une personne qualifiée (surveillant de baignade, BNSSA…). Un animateur pour 8 enfants est présent dans l’eau.

• Activités traditionnelles de colo :

• Grands jeux : Poule, Renard, Vipère, le Mexicain, douaniers contrebandiers etc.
    • Activités manuelles : préparation des décors pour le spectacle de fin de séjour, fresques, etc.
    • Journées à thème : Olympiade, Halloween.
    • Veillées : Boum, Fureur, match d’impro.
Effectif du groupe

20 jeunes

Encadrement
  • 1 directeur.trice
  • 3 animateurs.trices
Transport

Transport en car jusqu’à la gare SNCF puis en train. Un car est mis à disposition sur place afin de se rendre aux différentes activités

Modalités d'inscriptions et règlement

Les inscriptions se font auprès du service Jeunesse et Sports, à l’Antenne municipale d’Avaucourt.

Contact : 01 69 57 83 60.

Service Jeunesse et Sports
Antenne municipale d'Avaucourt
3 avenue Aristide Briand
1er étage. Couloir de droite.
Plans : Google maps, Open Street Map, Waze, Bing maps.
Transports en commun : ratp.info, vianavigo.com.

Conditions tarifaires
  • 35€ pour les jeunes issus des quartiers du Noyer Renard et du Clos (Quartier politique de la ville) ;
  • Tarifications en fonction du quotient familial pour tout autre quartier.

Article lu 8968 fois, 36 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 24 avril 2024 à 03:46