La Mairie recrute [20SV31] - Un directeur général adjoint des services (h/f) POURVU

Publié lundi 16 novembre 2020 à 10h15.

La date limite de dépôt des candidatures de cette offre d'emploi est dépassée.

La Mairie d'Athis-Mons recrute un directeur général adjoint des services (h/f) pour les secteurs suivants : pôle citoyenneté, affaires générales, marchés publics, jeunesse et sports.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Générale des Services et membre du Comité de direction, vous participez à la mise en œuvre des politiques publiques, sous l’autorité du Maire, pour les secteurs suivants : pôle citoyenneté, affaires générales, marchés publics, jeunesse et sports.

Vous apportez des informations, des conseils et un appui à la Direction Générale des Services et aux élus.

Force de propositions et d’innovations, vous pilotez des projets importants dans un environnement très contraint. Pour chacun des secteurs placés sous votre responsabilité, vous veillez à la mise en œuvre des outils de gestion, au suivi des procédures internes, à la sécurisation des actes et à la conduite de projets de changement.

En charge de l’organisation, du management, de la coordination et du pilotage de vos secteurs, vos principales missions sont les suivantes :

• Aide à la décision et traduction opérationnelle des orientations politiques ;
  • Auprès des élus de secteur, au-delà de la mise en œuvre des demandes, assurer une veille en termes d’actualités ainsi qu’une mission de conseil et d’expertise : mise à disposition des élus des éléments leur permettant de connaître le public (attentes et besoins), les services (leur mode de fonctionnement), les problèmes posés dans la mise en œuvre des activités municipales ainsi que les obligations règlementaires ;
  • Conduite de projets :
    • Impulser et coordonner la mise en œuvre du projet stratégique de la collectivité notamment dans les domaines du sport et de la jeunesse ;
    • Conception et propositions d’orientations en matière de politiques sportive et jeunesse ;
    • Définition de relations contractuelles avec les acteurs sportifs locaux ;
    • Conception et mise en œuvre de projets d’animation sportive ;
    • Développement du partenariat avec l’éducation nationale et le mouvement associatif local ;
    • Préconisation en matière de maintenance et de travaux dans les installations sportives ;
  • Veille juridique et expertise dans les secteurs d’activités concernés ;
  • Optimisation des modalités d’accueil du public dans les services municipaux ;
  • Représentation de la Ville dans la relation avec les partenaires concernés par la conduite du projet stratégique, dans les différentes instances de concertation ou de pilotage dans lesquels la Ville est impliquée pour la mise en œuvre de ce projet.

Profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, véritable cadre dirigeant, justifiant d’un parcours en collectivité dans des fonctions de Direction Générale à forts enjeux, vous disposez d’une solide culture administrative associée à une capacité à mener à bien des projets avec des équipes pluridisciplinaires, dans un contexte contraint.

Vous avez un sens confirmé du service public et une bonne connaissance des enjeux des politiques publiques locales. Des qualités d’analyse, de rédaction, de rigueur et d’autonomie seront déterminantes pour ce poste.

Vous êtes en capacité de développer des argumentaires précis pour soutenir les projets de la collectivité auprès des usagers et des partenaires.

Fort(e) de votre expérience, en collectivité territoriale, vous êtes sensibilisé(e) aux enjeux et problématiques politiques locales.

Conditions d’exercice du poste

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois indiciaire.

Merci d'adresser votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation avant le 31/12/2021 en indiquant la référence 20SV31, par courrier électronique à srh@mairie-athis-mons.fr ou par courrier postal à l'attention de :

Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place Général de Gaulle

Consulter toutes les offres d'emploi de la Mairie d'Athis-Mons sur :
www.mairie-athis-mons.fr/?p=_ville/vie-administrative/la-mairie-recrute.

Article lu 10820 fois, 9 fois depuis les réseaux sociaux