Actualité

Vœux solidaires - La Ville veut faire travailler ses commerces et producteurs locaux

Publié vendredi 4 décembre 2020 à 15h44.

La ville lance un appel à candidature aux commerçants et producteurs locaux pour garnir les sacs gourmands et solidaires distribués aux Athégiens de plus de 67 ans. Ces derniers pourront également bénéficier, au choix, d’un bon valable chez un de nos restaurateurs. 

Chaque année, l’équipe municipale a plaisir à retrouver les seniors au repas des vœux. Pour des raisons évidentes liées au contexte sanitaire et afin de les protéger, la ville ne pourra malheureusement pas organiser cet événement en janvier prochain. La ville a cependant voulu proposer à chaque sénior athégien de plus de 67 ans un colis, une attention. Et donner du sens au contenu de ce colis. 

La ville souhaite profiter de cette occasion pour faire vivre et travailler nos commerces locaux et nos acteurs culturels qui ont souffert pendant cette double-période de confinement. 

C’est pourquoi, chaque sénior athégien de plus de 67 ans pourra choisir entre :

  • Soit un bon de 20 euros chez un des restaurants athégiens ; 
  • Soit un sac gourmand et solidaire d’une même valeur composé de produits festifs proposés par les commerçants athégiens, de deux places de cinéma, mais aussi de masques lavables en tissu.

Afin de garnir ce sac gourmand, nous avons constitué un jury composé d’élus, de professionnels mais aussi d’associations qui, selon un cahier des charges précis, décidera collectivement et en toute transparence des produits proposés par les commerçants qui viendront garnir ce sac.

Une formule coffret « bien-être » sera proposée aux plus âgés des seniors dans nos établissements spécialisés. Ces colis seront composés avec des produits issus de commerces athégiens spécialisés dans le bien-être car leurs activités ont également été très impactées pendant le confinement. Une autre consultation leur sera adressée très rapidement avec des critères adaptés.

Commerçant, comment faire pour proposer vos produits pour cette opération ? 

La transmission des candidatures et des offres pour la « CONFECTION DE SACS GOURMANDS ET SOLIDAIRES 2021 » pourra être effectuée par voie électronique à l’adresse commerces@mairie-athis-mons.fr ou par voie postale au plus tard le 21 décembre 2020 avant 12h.

Si vous souhaitez candidatez, signalez-le nous à l’adresse : commerces@mairie-athis-mons.fr et vous recevrez en retour le cahier des charges à lire attentivement.

Chaque sac gourmand et solidaire comprendra plusieurs produits différents pour une distribution au début du mois de janvier 2021.

Les candidats pourront proposer au maximum 3 produits au choix en catégorie boisson ou denrées alimentaires. La Ville se réserve le droit de ne choisir qu’un seul produit sur les trois proposés. Les candidats retenus devront être en capacité de fournir une quantité entre 50 et 500 pièces.

Après analyse, les propositions seront classées en fonction des résultats obtenus et le jury retiendra les offres ayant obtenues les meilleures notes tous critères confondus.

Commerçants, on attend vos douceurs !
commerces@mairie-athis-mons.fr

Article lu 13320 fois, 204 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 19 janvier 2021 à 03:55

Recommander / partager

Permalien



Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Article 30 sur 29
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 1.8597 secondes le 20/01/2021 à 1:00:38
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3430.htm

Page vue depuis :