Actualité

« Restons vigilants, restons solidaires, restons unis, et je vous dis à l'année prochaine »

Publié jeudi 24 décembre 2020 à 16h30.

Message de Jean-Jacques Grousseau, maire d’Athis-Mons, à l’ensemble des Athégien.ne.s. Belles fêtes à toutes et à tous !

 

VERBATIM DE LA VIDEO :

« Bonjour à toutes et tous, Nous entrons dans une période de l’année que nous attendons avec impatience, que nous préparons, celle des fêtes de fin d’année, souvent synonymes de retrouvailles, de réveillon, de bonheur partagé, entre amis, en famille. Cette année c’est différent. C’est différent parce que depuis neuf mois maintenant, nous avons appris à vivre différemment. Nous nous sommes adaptés, dans notre comportement, dans notre fonctionnement, dans notre quotidien, pour vivre avec ce virus et le combattre surtout. Le combattre en nous protégeant, toujours et encore.

Je voulais passer deux trois messages pour vous toutes et tous. Tout d’abord un grand merci, merci à celles et ceux qui nous permettent de vivre, de continuer de vivre, de garder le contact au quotidien : les services publics, dans les crèches, dans les écoles, merci à nos policiers, à nos sapeurs-pompiers, mais aussi à nos services publics municipaux. Un merci aux associations de solidarité qui effectuent un travail remarquable, un merci aussi à nos commerçants qui ont eux aussi changé leurs habitudes, changé leur fonctionnement. Merci à toutes ces personnes à qui nous consacrerons ce début d’année à travers une exposition dans toute la ville où nous rendrons hommage à ces Athégien.ne.s qui font Athis-Mons et qui nous permettent de garder ce lien indispensable.

Restons dans cet esprit de solidarité et d’enthousiasme qui doit nous inciter à mieux vivre ensemble, à penser davantage à nos voisins, nos amis nos proches qui peuvent souffrir de cette période-là, de cette crise sanitaire qui est aussi une crise sociale. Derrière moi en ce moment il y a plusieurs centaines de cadeaux qui sont emballés pour des enfants Athégiens qui ne pourront pas forcément s’offrir cette année un Noël comme on pourrait l’espérer. Avec les associations, Saint Vincent de Paul, le Secours Populaire, la Croix-Rouge, et à travers également le Noël solidaire organisé pendant une semaine à Athis-Mons, nous avons pu collecter tous ces cadeaux pour les Athégiens.

Et puis un message de solidarité vis-à-vis de nos seniors, qui vivent avec plus de difficultés peut-être cette période d’isolement et à qui nous consacrerons aussi le début de l’année puisque près de 2000 colis festifs et gourmands seront remis à 2000 Athégiennes et Athégiens de plus de 67 ans, qui ont besoin aussi de ces petites douceurs qui permettent de mieux vivre et de mieux passer cette période difficile.

Restons vigilants, restons prudents, parce que le virus est toujours là, à un niveau toujours élevé. On le sait, on va devoir continuer encore en 2021 à vivre avec ce virus. Pour nous aussi pour nous c’est compliqué de travailler dans ces conditions-là, parce qu’on sait qu’on doit renoncer à certains évènements, à certaines actions qui sont attendus par les Athégiens. Mais ces renoncements, ils sont indispensables pour nous permettre demain d’envisager un futur plus propice. Alors, restons vigilants, restons solidaires, restons unis, et je vous dis à l’année prochaine ». 

Article lu 4370 fois
Dernière consultation le dimanche 17 janvier 2021 à 12:41

Diffuseur

Recommander / partager

Permalien



Article 23 sur 28
précédent | suivant

retour à la liste

Article 23 sur 28
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 6.775 secondes le 17/01/2021 à 13:18:54
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3446.htm

Page vue depuis :