Actualité

Ouverture d'un centre de vaccination - Mot du maire et de Samia Hebbadj, adjointe à la santé et aux solidarités

Publié dimanche 17 janvier 2021 à 18h35.

 

En savoir + sur le centre de vaccination.

VERBATIM DE LA VIDEO : 

Jean-Jacques GROUSSEAU, Maire d’Athis-Mons : 

Bonjour à toutes et tous, Nous sommes en janvier, c’est la période l’année pendant laquelle nous adressons nos vœux, à nos amis, à nos proches. Et c’est aussi une douce tradition, importante, précieuse, qui nous permet de prendre le temps de discuter, d’échanger, de dialoguer. Pour un Maire, pour une municipalité, c’est aussi le moment où on adresse ses vœux à la population. 

Cette année, bien évidemment vous le comprendrez, nous ne pourrons pas organiser la traditionnelle cérémonie de vœux ici-même, à l’Espace René L'Helguen, comme nous le faisons chaque année. C’est un moment aussi où nous prenons le temps de parler de bilan, de projets, de perspectives. Et nous ne pourrons pas le faire. Et tant pis. Tant pis, car l’essentiel est ailleurs finalement.

Pour 2021, j’ai envie de me concentrer sur un seul vœu, un seul message, et vous souhaiter à toutes et tous une bonne santé. C’est peut-être banal, mais on sait combien, au regard de l’année 2020 que nous avons passée, combien cette santé est si précieuse et chère pour nous et pour nos proches, nos parents. Et combien cette bonne santé conditionne aussi notre vie sociale, notre vie de famille, les moments de rassemblement, la vie économique.

Des vœux de bonne santé, ce n’est pas que des vœux. C’est aussi trouver des solutions. Etre dans l’action, pour sortir de cette ornière, et que nous ne finissions pas l’année 2021 comme nous l’avons commencée. Avec toutes ces contraintes, qui vont encore continuer, qui vont encore demander beaucoup de vigilance et de prudence. C’est pourquoi, nous avons, la ville d’Athis-Mons en lien avec les médecins, choisi de travailler conjointement pour proposer à partir de demain, lundi, un centre de vaccination qui parmi les 17 autres centres de vaccination du département de l’Essonne, vous permettront d’aller chercher ces solutions et d’aller conquérir un peu plus de libertés chaque jour, avec ces vaccins, qui je le souhaite nous permettront de retrouver une vie normale, en 2021.

Samia HEBBADJ, Maire adjointe chargée des solidarités et de la santé :

Pour l’instant, dans cette première phase, les rendez-vous pourront être pris pour les personnes âgées de 75 ans et +, les personnes soignantes de plus de 50 ans, ainsi que les personnes atteintes de pathologies à haut risque. Toutes les prises de rendez-vous s’effectuent par Doctolib ou par téléphone (au 01 69 54 54 17), et à l’issue du premier rendez-vous, le deuxième rendez-vous pour la deuxième injection sera donné.

Si ce centre de vaccination a pu ouvrir c’est surtout grâce à la mobilisation des professionnels de santé de la ville et des services municipaux. Ces professionnels de santé qui sont engagés à nos côtés depuis le début de cette crise, ce sont vos pharmaciens, vos infirmières et infirmiers, vos médecins, mais aussi l’ensemble des services municipaux, qui chaque jour font preuve d’une adaptation exceptionnelle pour cette crise exceptionnelle. Et pour tout cela je tiens à les remercier dans leur ensemble. 

Article lu 14383 fois, 1 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le vendredi 16 avril 2021 à 18:23

Article 26 sur 25
précédent | suivant

retour à la liste

Article 26 sur 25
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 1.8023 secondes le 19/04/2021 à 4:57:21
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3466.htm

Page vue depuis :