Actualité

Nature en ville - Un arbre, ici ? Vous nous dites où !

Publié jeudi 15 avril 2021 à 10h47.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

La municipalité prévoit la plantation de 500 arbres par an dans la ville et propose aux Athégien·ne·s de participer à l’inventaire des bons emplacements.

Un arbre ici ? Vous nous dites où !

Réintroduire la nature dans la ville : c’est l’objectif du projet de végétalisation porté par l’équipe municipale, qui envisage de nombreuses actions à mettre en oeuvre sur plusieurs années. Première action phare de ce projet, la plantation de 500 arbres par an vient d’être lancée ; il s’agit à ce stade de répertorier les endroits dans la ville qui pourraient accueillir un ou plusieurs arbres. Ils sont nombreux. Cet état des lieux est porté par le service Espaces verts de la ville jusqu’au mois de septembre, pour une plantation en octobre et novembre.

Parce que les Athégien.ne.s sont les meilleurs connaisseurs de leur cadre de vie, la ville propose aux habitants de participer à cet inventaire en nous envoyant vos bonnes idées et suggestions. Les propositions vont compléter le travail de recensement en cours avec le service espace vert et faire ensuite l’objet d’une planification. Elles seront étudiées pour vérifier la faisabilité du sous-sol (pour que les arbres puissent bien pousser et longtemps). 

Vous pensez qu’un feuillu aurait sa place ici ? Un résineux là ?

Faites-le savoir sur mairie-athis-mons.fr/un-arbre-ici/ ou en nous envoyant vos propositions (texte, photo, plan, toute forme sera la bienvenue) par mail à natureenville@mairie-athis-mons.fr

Article lu 14007 fois, 119 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mardi 27 février 2024 à 19:17

Actualité liée

Recommander / partager

Permalien



Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.7416 secondes le 28/02/2024 à 3:32:11
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3539.htm

Page vue depuis :