Actualité

On se bouge - Coup d'envoi du Conseil des Sports Athégiens !

Publié jeudi 9 septembre 2021 à 14h15.

Créé en Conseil municipal le 30 juin, le Conseil des Sports Athégiens rassemblera des représentants des associations sportives, des élus et le service municipal des Sports le 9 septembre à l’Espace René L’Helguen. Une instance qui vise, in fine, le développement de la pratique sportive.

-

Huit équipements sportifs ainsi que des terrains de proximité, une cinquantaine d’associations dédiée à la pratique et des sportifs athégiens de haut niveau… Athis-Mons n’a pas été labellisée « Terre de jeux » pour les Jeux olympiques de 2024 au hasard !

Afin d’accompagner cette dynamique, le Conseil des Sports Athégiens a été créé afin de fédérer les acteurs autour de projets communs et partagés. « Cette nouvelle instance est un espace d’échanges et de réflexions autour de thématiques et projets émanant des associations. Il s’agit de réunir les forces vives et de décider ensemble des priorités et moyens », explique Sébastien Chambry, adjoint au Maire chargé des Sports. « L’idée sera aussi de rendre davantage visibles les actions permettant le développement de la pratique sportive ».

Si l’objectif premier du Conseil des Sports Athégiens (CSA) est de tisser des liens entre la Ville et les acteurs locaux du sport et de l’activité physique et de les faire se rencontrer, il s’agira aussi de recenser les besoins et attentes des usagers sur les équipements sportifs municipaux. 

Article lu 3579 fois, 120 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le dimanche 19 septembre 2021 à 06:11

Recommander / partager

Permalien



Article 6 sur 20
précédent | suivant

retour à la liste

Article 6 sur 20
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 4.0505 secondes le 19/09/2021 à 6:21:50
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3660.htm

Page vue depuis :