Séjour jeunesse « AdrénaTeam », réservez vos places !

Publié vendredi 8 octobre 2021 à 18h16.

Du 23 au 30 octobre 2021, le service Jeunesse et Sports organise un séjour sportif à destination des 12 à 17 ans. Quinze jeunes Athégien·n·es profiteront de nombreuses activités à sensation tout au long de la semaine (8 jours/7 nuits), dans un cadre montagnard exceptionnel : VTT de descente, accrobranche, parapente, archeritag, multisports et des veillées chaque soir.

Situation

Le chalet de la Tsaretta se trouve en face du massif du Beaufortin, avec le Mont blanc en toile de fond.  Avec son allure traditionnelle savoyarde, ce chalet fait de vieilles pierres et de bois offre tout le confort d’un nid douillet pour un séjour fort en sensation. Doté d’un terrain extérieur de 800 m2 et de l’ensemble des installations inhérentes à un séjour de vacances (baby-foot, table de ping-pong, espace ludothèque etc…), ce centre permet une découverte du milieu montagne ludique, culinaire et sportive dans un cadre spacieux, naturel et confortable.

Chalet de la Tsaretta

Hébergement

• Pension complète : 4 repas dont au moins 2 repas montagnards (possibilité de pique-nique sur demande en fonction du planning)
  • Logement en chambre de 3 à 6 lits avec sanitaires (douche, lavabo, toilettes) dans chaque chambre (literie fournie)
  • 3 salles d’activités
  • Wifi sur la maison.
  • Salle de restauration 90 places avec cheminée.

VTT de descente

Guidés par une équipe expérimentée, les jeunes profiteront d’un immense terrain de jeux varié, entre forêts et alpages, des sommets jusqu’au cœur de la vallée. 9 itinéraires, l’offre de la station est large et variée. Les itinéraires d’enduro exploitent des sentiers naturels. À l'instar des pistes en hiver, les circuits sont colorés : bleus pour y aller « mollo », rouges pour les plus aguerris, noirs pour donner tout ce que vous avez !
Et en bonus : un pump park tout neuf... Topissime ! (3 séances évolutives)

Accrobranche

Les jeunes sentiront le frisson d’adrénaline parcourir leur échine à l’approche de l'accrobranche. Les cris de joie résonneront dans la vallée et ils observeront depuis les airs le spectacle de la montagne. La Plagne leur offrira des moments d’émotions intenses, à vivre et à partager (1 séance).

Parapente

Activité exceptionnelle du séjour... Qui peut se vanter d’avoir survolé la montagne en toute liberté ? Baptême en parapente biplace : le plaisir d’un vol libre avec un professionnel. Un moment intense en émotion et un spectacle grandiose pour 15 minutes d’un vol inoubliable...

Activité soumise aux aléas de la météo. Le moniteur Brevet d'État peut décider de reporter ou d’annuler l’activité. Dans ce dernier cas, l’équipe mettra en place une activité de remplacement.

Archeritag

Mieux que le tir à l'arc, plus fun qu’un simple concours de précision... L'archery tag est un sport nouveau qui allie précision et stratégie... Un sport à sensations, d’affrontements ludiques (1 séance).

Multisports

Du sport collectif au sport individuel, le choix sera laissé aux jeunes pour découvrir, pratiquer et apprécier différents sports et différents apports (1h30 à 2h par jour).

Les veillées

Chaque soir, une ou plusieurs veillées seront organisées par l'équipe d'animation :

• Des veillées en petits groupes pour plus de convivialité ;
  • Des veillées tous ensemble pour plus d'intensité.

L’équipe prendra le temps après chaque activité de mettre en place un temps d’échanges, de débats et de discussions. L’idée étant de retranscrire les émotions et sensations ressenties, mais également les connaissances acquises.

Encadrement

Séjour organisé par un prestataire extérieur.
1 accompagnant pour 8 mineurs.
Équipe d’animation diplômée (B.A.F.D., B.A.F.A. et niveau scolaire de BAC+2 minimum).
Les activités sportives sont encadrées par des professionnels diplômés.

Transport

Navette affrétée depuis Athis-Mons jusqu’à la Gare de Lyon. Transport en train jusqu’à Landry, puis de nouveau navette jusqu’au lieu d’accueil, il en va de même au retour. Équipe d’animation identifiée et respect strict de la règlementation. Utilisation de cars affrétés et/ou de minibus pour les transports sur place.

Comment s'inscrire ?

Selon les mesures gouvernementales, le pass sanitaire est exigé pour accéder au séjour.

Inscription auprès du Service des Sports au 01 69 57 83 60 ou en écrivant à jeunesseetsports@mairie-athis-mons.fr

Documents nécessaires

• Carte Nationale d’Identité OU passeport.
  • Certificat Médical de non contre-indication à la pratique du vol libre et l’autorisation écrite parentale à la pratique du vol libre.
  • Attestation vitale

Tarifs, en fonction du quotient familial :

Quotient 1 2 3 4 5 6 7 8
Tarif à la journée 17,20 19,25 22,30 24,35 26,40 28,45 31,50 36,55