Success story - Une athégienne primée aux rendez-vous de l'entrepreneuriat d'Orly Paris®

Publié mardi 6 décembre 2022 à 17h43.

C’est avec un enthousiasme et une détermination sans faille que Hawa Baradji, une habitante de 26 ans du Clos Nollet, est venue défendre son projet de soutien-gorge d'allaitement Kawabsor’bra®, lors d’une battle de pitch organisée dans le cadre des Rendez-vous de l'entrepreneuriat d’Orly Paris®, qui se sont tenus le 17 novembre dernier.

Et la jeune femme a conquis le jury qui lui a décerné le “Prix de la belle idée”, avec, à la clé une enveloppe de 2 000 €, dont 500 € offerts par le Grand-Orly Seine Bièvre, et 6 mois d'hébergement gratuits dans l'un des équipements économiques du Territoire.

Remise du Prix de la belle idée aux Rendez-vous de l'entrepreneuriat d’Orly Paris®, qui se sont tenus le 17 novembre 2022 | Photo : Grand-Orly Seine Bièvre

C’est avec sa sœur aînée Kany, juste après qu’elles aient toutes deux accouché le 22 décembre 2020, que cette jeune maman solo de trois enfants a eu l’idée de créer des soutiens-gorge d'allaitement absorbants (à l’image des culottes menstruelles qui font fureur), pour pallier aux désagréments des fuites de lait, de jour comme de nuit, sans avoir recours aux coussinets d’allaitement, qui, en plus d’être le plus souvent jetables, qui peuvent provoquer des gênes et irritations.

Remise du 1<sup>er</sup> prix dans la catégorie “Développement” à la 6<sup>e</sup> édition du Boxing Pitch à Argenteuil (95)
Remise du 1er prix dans la catégorie “Développement” à la 6e édition du Boxing Pitch à Argenteuil (95)

Il y a 2 jours, Kany participait à la 6e édition du Boxing Pitch à Argenteuil (95), un événement au cours duquel une quinzaine d'entrepreneurs de l'Économie Sociale et Solidaire ont eu 3 minutes pour pitcher (présenter) leur projet. Encore une fois, c’est un succès : avec sa force de persuasion sur son projet de c(s)oeur, elle décroche le 1er prix dans la catégorie “Développement” avec un ordinateur portable et un accompagnement de six mois avec un expert-comptable. Enfin, il y a un mois, à Nanterre (92), “Kawabsor’bra” a remporté le “Prix du projet à haut potentiel” lors de la finale régionale du concours de la tournée des pitchs Les Entrepreneurs Affranchis, organisée par l’association MY CREO ACADEMY.

C’est dire l’engouement que suscite le concept des jeunes femmes !

Ces prix viennent ainsi récompenser deux ans de travail des deux sœurs, deux ans de “doutes, de recherches, de questionnements”. C’est accompagnées par Douglas Befuatala, chef de projet du dispositif CitésLab, avec l’association QHUBE, qui intervient dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville des communes d’Athis-Mons, Savigny-sur-Orge et Viry-Châtillon, que leur embryon d’idée s’est concrétisée.

Avec leur marque (déposée) "Kawabsor’bra”, les deux sœurs, qui ont mené cette aventure en parallèle de leur travail et de leur vie de famille, souhaitent “que les femmes se sentent bien en leur apportant confort, praticité et esthétisme pendant la période d’allaitement de leur bébé”, explique Hawa. Elles ont développé les prototypes de trois modèles (une brassière, un soutien-gorge avec armatures et un sans armature), avec des textiles labellisés Oeko-Tex® ou bio et Made in France, et qui seront prochainement conçus dans une usine de la marque Chantelle, à 2h de Paris. Dans un premier temps, elles misent sur le e-commerce et comptent démarcher des points de vente physiques en parallèle.

Elles souhaitent également lancer une campagne de financement participatif sur une plateforme dédiée. Retrouvez cette success story sororale dans un prochain Athégien !

Et vous pouvez suivre leur parcours sur les réseaux sociaux :

Article lu 11156 fois, 250 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le mercredi 24 avril 2024 à 18:53