Actualité

Paysage urbain - Des pieds d'arbres végétalisés

Publié lundi 9 janvier 2023 à 10h52.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Après l’obtention de la seconde fleur au concours Villes et villages fleuris, et inscrit dans la volonté municipale de renaturer l’espace public, près de 4 000 plantes vivaces viennent d’être plantées aux pieds des arbres de quatre rues “test” choisies par les élu·e·s. Une démarche en faveur de la biodiversité qui fait sens, tant sur le plan de l’écologie que de l’esthétisme.

-

Une solution végétale évidente. Les contraintes sont fortes pour les arbres en milieu urbain. Pollution, tassement de la terre, mégots et détritus en tous genres… Si plusieurs solutions existent, c’est la végétalisation qui a été retenue car elle coche toutes les cases : écologiques, biologiques et esthétiques. La mise en place de ganivelles (petite clôture en bois) emplies d’une couche végétale au pied de l’arbre permet de reconstituer un sol plus favorable à son développement en le protégeant du tassement et en retenant les éléments nécessaires à la formation d’humus. De plus, l’entretien des pieds d’arbres devient limité et soulage les interventions des agents municipaux. HEDERA algerian ‘Bellecour’, ORIGAN marjolaine ‘Herrenhausen’, GERANIUM sanguineum ‘Striatum’, STACHYS byzantina ‘Cotton Boll’, SALVIA officinalis ‘Purpurascens et GERANIUM Johnson S Blue viendront donc fleurir vos rues au printemps prochain.

Thibaud Tamin, conseiller délégué en charge de la nature en ville précise : “Cette action de végétalisation effectuée par une entreprise spécialisée sur les rues du Triage, Jean Moulin et les avenues Henri Dunant et Léon Blum est une démarche raisonnée qui concrétise plus encore notre volonté d’offrir aux riverains un cadre de vie en constante amélioration… avec plus de nature en ville.

-

Article lu 15085 fois
Dernière consultation le lundi 26 février 2024 à 23:24

Actualité liée

Recommander / partager

Permalien



Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Article 19 sur 18
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.8561 secondes le 27/02/2024 à 18:37:46
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_3988.htm

Page vue depuis :