Actualité

Ne mégotons pas avec la nature ! La mise en place de cendriers aux abords des commerces a commencé

Publié vendredi 19 janvier 2024 à 16h05.

Adoptée à l’unanimité au conseil municipal du 15 février 2023, la convention partenariale de mise à disposition gratuite de cendriers aux commerçants volontaires de la commune est une avancée importante pour la propreté de notre cité. Intégré au plan Propreté, le dispositif a pour objectif de réduire les nuisances liées aux jets de cigarettes sur le sol aux abords des commerces.

-

Une vingtaine de commerçants de tous les quartiers de la ville ont déjà signé une convention de mise à disposition dans laquelle ils s'engagent à entretenir les bornes-cendriers en échange de leur installation par la ville. Un deal écoresponsable gagnant-gagnant pour notre cadre de vie. Gageons que les utilisateurs [fumeurs] en fassent de même avec leurs mégots…

Si vous souhaitez implanter gratuitement un cendrier devant votre commerce, merci de faire votre demande par mail au service Commerce : ljaouen@mairie-athis-mons.fr

Merci aux premiers commerçants mobilisés : La Festive, Les Petits Gourmands, Chez Dulce, Carrefour City, Au comptoir d'Athis, Phuket Wok, Tabac de la Mairie, Blèch (ancien Maki), Sayada Boulangerie, Carla Coiffure, Loga Exotique, Andiamo Pizza, Fast Food La Famille, Le Plaisance, California Sun.

Article lu 9165 fois, 17 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le dimanche 3 mars 2024 à 23:36

Article 20 sur 19
précédent | suivant

retour à la liste

Article 20 sur 19
précédent | suivant

retour à la liste

Archives

Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Page générée en 2.7086 secondes le 04/03/2024 à 6:47:51
URL : www.mairie-athis-mons.fr/actualite/article_4222.htm

Page vue depuis :