Actualité

Services publics. La Maison des Solidarités - Espace Pyramide vous accueille

Publié lundi 30 août 2010 à 16h46.

Archives : cet article date de plus de 6 mois.

Fruit du travail de collaboration entre les CCAS d'Athis et de Juvisy et le Conseil général, la Maison des Solidarités - Espace Pyramide ouvre ses portes depuis le 1er septembre. 60 agents vous y accueillent et vous proposent écoute, informations, conseils, orientation et accompagnement.

Maison des Solidarités - Espace Pyramide

Un accueil unique et mutualisé

Sont désormais réunis en un même lieu les CCAS d'Athis et de Juvisy ainsi que la Maison Départementale des Solidarités (MDS) du Conseil général. Les trois entités proposent un accueil unique et mutualisé aux usagers au rez-de-chaussée du bâtiment. Cet espace (600m²) offre une réponse adaptée et souple aux demandes des usagers qu'elles soient administratives ou sociales. Des animations autour d'évènements thématiques y seront également présentées. L'accueil téléphonique répond aux mêmes objectifs d'unité et de mutualisation.

Par téléphone ou sur place, les usagers expliqueront leurs besoins et ils seront orientés vers la ou les entités les plus à même de les accompagner dans leurs démarches.

Une harmonisation des pratiques

C'est un véritable partenariat qui s'est mis en place entre les CCAS et la MDS. Les équipes administratives et sociales des collectivités ont travaillé conjointement pendant plusieurs mois afin d'harmoniser leurs pratiques pour apporter des réponses adaptées et une équité dans l'accompagnement des usagers.

L'objectif est de simplifier les démarches souvent complexes que le public a à réaliser au profit d'une approche dynamique, concertée et globale pour l'accès aux droits et l'insertion. Le développement social local et la mise en place d'actions collectives font également partie des objectifs de la Maison des Solidarités - Espace Pyramide.

Une palette de services complémentaires

Une répartition des missions a été faite entre les CCAS et la MDS. Les CCAS s'occuperont plus particulièrement de l'accompagnement des personnes isolées ou des couples sans enfant tandis que la MDS prendra en charge les familles et toutes les questions liées à l'enfance.

Coordonnées et horaires

Maison des Solidarités - Espace Pyramide
5 avenue François Mitterrand
91200 Athis-Mons
Depuis le 1er septembre.

Horaires :

  • Lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ;
  • Jeudi : de 13h30 à 17h30 ;
  • Vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Un numéro d'accueil unique : 01 69 54 23 30

Article lu 8114 fois, 171 fois depuis un QR Code, 2 fois depuis les réseaux sociaux
Dernière consultation le dimanche 20 juillet 2014 à 13:16

Diffuseurs

Recommander / partager

Permalien




QR Code

Pour lire cet article en ligne, scannez le code ci-dessous à l'aide d'une application appropriée, ou saisissez cette adresse dans votre navigateur : http://goo.gl/SmaTK
QR CODE : lire cet article en ligne

précédent [12/11] suivant

retour à la liste

précédent [12/11] suivant

retour à la liste

Archives

Flux RSS Fil d'actualité (RSS)
Qu'est-ce que c'est ?

Athis News

Page générée en 2.8276 secondes le 23/07/2014 à 3:16:37
URL : /actualite/article_941.htm

Page vue depuis :