Accueil de l'agenda
jour précédent | jour suivant
retour au formulaire de recherche
ARCHIVES : cet évènement est passé.
Les vendredi 20 et samedi 21 mai 2022
, à 20h.
Les vendredi 20 et samedi 21 mai.
L’option Théâtre du Lycée Marcel Pagnol présente son spectacle 2022 : « Amours impossibles ».
Argan, malade imaginaire, veut faire épouser à sa fille Angélique, le médecin Thomas Diafoirus, afin de l’avoir à sa disposition vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour le soigner gratuitement.
La rivalité qui oppose les Capulet et les Montaigu ensanglante toute la ville de Vérone. Roméo, héritier des Montaigu, et follement amoureux de Rosaline, s’adonne à la mélancolie la plus noire car elle le repousse. Pour le consoler, ses amis Benvolio et Mercutio, le persuadent de s’inviter incognito à la fête que les Capulet donnent en l’honneur de leur fille, Juliette : Roméo accepte puisque Roslaine y sera. Pour Juliette, persuadée par sa mère et sa nourrice, le bal sera l’occasion de rencontrer un possible futur époux, le comte Pâris. Au cours du bal, Juliette remplace totalement Rosaline dans le coeur de Roméo. Les deux jeunes gens tombent amoureux sans savoir que cet amour est impossible puisqu’ils sont issus de deux familles ennemies.
Epérdument amoureux, Euitan et Wahida confrontent la réalité historique contre laquelle ils tenteront de résister. Mais les choses tournent mal sur le pont Allenby, entre Israël et la Jordanie : victime d’une attaque terroriste, Eitan tombe dans le coma. C’est dans cet espaceètemps suspendu qu’il recevra la visite forcée de ses parents et de ses grands-parents, alors que els chagrins identitaires, le démon des détestations, les idéologies torses s’enflamment et que les oiseaux de malheur attaquent en piqué sur le coeur e la raison de chacun. Que sait-on des secrets de famille, de quels revers de l’Histoire et de quelles violences sommes-nous tous les héritiers ?
Nos compères et compagnons de route pendant 35 ans : Hélène Hamon, Jean-Louis Gonfalone, Grégoire Cailles, Jean-Pierre Rouvellat, Myriam Derbal, Mathieu Marinach, Claude Bonin, Pierre-Henri Puente, Ghislain Mugneret… sans oublier Bruno Bossard, Laure, Laurent, Franck, Mickael… et la liste n’est pas close !
L'option Théâtre est placée sous la responsabilité de Mélanie Anguill et Aude Barboux (professeurs), et de Claude Bonin (metteur en scène) et Ghislain Mugneret (comédien), dans le cadre du partenariat entre le lycée Marcel Pagnol et les Bords de Scène - Grand Orly Seine Bièvre.
L'option Théâtre reçoit des subventions de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de la Communauté de Communes des Portes de l'Essonne.
Page consultée 2916 fois, 120 fois depuis les réseaux sociaux
retour à la liste | retour au formulaire de recherche
jour précédent | jour suivant
Page générée en 4.3691 secondes le 07/06/2023 à 21:02:17
URL : www.mairie-athis-mons.fr/agenda/?jour=20&mois=05&annee=2022&EXTid=4986
Page vue depuis :
Afficher cette page en ligne :
Mairie d'Athis-Mons
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Standard : 01 69 54 54 54
Coordonnées complètes
© 2006-2023 Mairie d'Athis-Mons, Service communication - Mentions légales -
Écrire au webmestre
Site déclaré auprès de la CNIL sous la référence n°893645
-
Valide XHTML 1.0 Transitionnel
-
Valide CSS
-
Flux RSS