Agenda

 

QUOI ?

POUR QUI ?

QUAND ?

QUI / OÙ ?

< novembre >
lunmarmerjeuvensamdim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930 

Accueil de l'agenda

Festival celtique.
Les Irlandays, 6e édition.

ARCHIVES : cet évènement est passé.

Du 16 au 24 mars 2013

BILLETTERIE :
Selon évènement.

Billetterie en ligne : billetterie.centreculturelccpe.fr

Réserver en ligne sur :
http://billetterie.centreculturelccpe.fr

TÉLÉCHARGEMENT :

Les Irlandays, 6e édition

Le festival Les Irlandays est devenu au fil du temps un moment attendu et réclamé par le public amateur de musiques traditionnelles.

L’événement accueille, bien au-delà des spécialistes du genre, de nombreux habitants du territoire fiers de participer à une manifestation de rayonnement régional.
Aujourd’hui, c’est à la fois la qualité de la programmation et la forme très conviviale pour l’accueil du public et des artistes qui font la marque de ce festival.

La dernière édition de 2011 reste dans la mémoire des spectateurs par les très beaux concerts qui ont quasiment tous été à « guichets fermés » (plus de 8000 participants).

Quatre villes de la Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne, ainsi qu’Ablon-sur-Seine, ville voisine qui a souhaité être partenaire, accueilleront une série de concerts et de bals dans différentes salles de spectacles.

Et à nouveau, le Magic Mirror, chapiteau de bois, de miroirs et de velours, sera installé à Athis-Mons, pour recevoir tous les soirs, une semaine durant, de nombreux musiciens irlandais au talent indiscutable (Solas, Mairtin O’Connor, John Mc Sherry, Craic Irish Dance, Alan Kelly, Breabach… ) et pour faire partager leur enthousiasme avec une musique à portée universelle et accessible.

D’autres nations celtes seront aussi à l’honneur comme l’Ecosse, ou bien avec le retour d’Alan Stivell ou de Dan Ar Braz, véritables ambassadeurs de la Bretagne. Le fetival se clôturera aussi avec le traditionnel Fest Deiz (bal breton avec Skolvan, le bagad Dalc’h Mat…).

C’est donc avec grand plaisir et une certaine impatience que les acteurs culturels du territoire préparent cette fête irlandaise. Celle-ci est organisée grâce à la direction artistique du Centre Culturel des Portes de l’Essonne, en étroite collaboration avec le Centre de Musiques Traditionnelles de Ris-Orangis.

Évènements liés

Le festival des Irlandays est organisé par la Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne et ses structures culturelles, avec la participation des villes d'Athis- Mons, de Juvisy-sur-Orge, de Paray-Vieille-Poste, d'Ablon-sur-Seine et de Morangis, avec le soutien du Conseil général de l'Essonne et du Conseil Régional d'Ile-de-France.

Pour faire un lien vers cet évènement, utilisez ce

Diffuseurs / partenaires de l'évènement :

Centre culturel des Portes de l'Essonne • Site Internet
Service intercommunal de la Coordination culturelle • Site Internet
Cercle Celtique Dalc'h Mat • Site Internet

Fiche consultée 5486 fois

Page générée en 1.1221 secondes le 25/11/2014 à 2:11:34
URL : /agenda/evenement_2145.htm

Page vue depuis :