ARCHIVES : cet évènement est passé.
dimanche 16 octobre 2022
, de 10h à 18h.
Une journée de randonnée urbaine sur les traces du Sentier du Grand Paris, de Villeneuve-Saint-Georges à l’aéroport d’Orly, avec visite guidée de l’exposition « La banlieue, une histoire de regards ».
Le lac Montalbot, la Croix Blanche, les champs de Vigneux, les rives de la Seine, le barrage écluse d’Ablon-Vigneux, un pont fantôme, un jardin partagé, deux vieilles fermes, un château, un panorama séquanais, le coteau des vignes, l’Orge, la cité de l’Air, la mythique Nationale 7 et un concorde garé au bout des pistes.
Vous marcherez environ 13 km. Vous pique-niquerez à la Maison de banlieue et de l’architecture à Athis-Mons. La marche se termine au musée Delta, au sud de l’aéroport d’Orly. Le trajet n’est pas une boucle, il se terminera au niveau de la gare routière des Portes de l’Essonne.
Inscription : le nombre de places est limité, merci de vous inscrire en ligne sur helloasso.com/associations/maison-de-banlieue-et-de-l-architecture/evenements/des-rives-aux-pistes-villeneuve-saint-georges-orly
Informations pratiques :
Cette journée s'inscrit dans les Journées Nationales de l'Architecture, l'exposition “La banlieue, une histoire de regards” et participe à l'élaboration du Sentier Métropolitain du Grand Paris.
Diffuseurs / partenaires de l'évènement :
Maison de Banlieue et de l'Architecture (MdBA) • Site Internet
Page consultée 3021 fois, 1 fois depuis les réseaux sociaux
Page générée en 4.0003 secondes le 06/06/2023 à 17:17:20
URL : www.mairie-athis-mons.fr/agenda/evenement_5244.htm
Page vue depuis :
Afficher cette page en ligne :
Mairie d'Athis-Mons
place du Général de Gaulle
91200 Athis-Mons
Standard : 01 69 54 54 54
Coordonnées complètes
© 2006-2023 Mairie d'Athis-Mons, Service communication - Mentions légales -
Écrire au webmestre
Site déclaré auprès de la CNIL sous la référence n°893645
-
Valide XHTML 1.0 Transitionnel
-
Valide CSS
-
Flux RSS