Le Relais des Services Publics est labellisé France Services.
Démarches administratives
Voici une liste non-exhaustive des démarches administratives proposées :
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accueil physique et téléphonique du public ;
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allocations de rentrée scolaire et de transport scolaire
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inscriptions sur les listes électorales (cerfa à faire remplir + joindre les copies demandées) ;
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délivrance des actes état-civil (naissances, mariages, décès) pour les demandes en direct ;
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traitement et délivrance des copies conformes (uniquement pour les autorités étrangères) ;
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légalisations de signatures ;
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délivrance des certificats de vie ;
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délivrance des certificats de vie commune ;
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délivrance des certificats de domicile ;
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demandes de livrets de famille ;
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enregistrement des repas de quartiers pour les séniors ;
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enregistrement des demandes de carte Navigo/Améthyste pour les personnes âgées et/ou handicapées ;
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enregistrement et gestion des règlements pour le service Régie Unique ;
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établissement des dossiers de demandes des cartes de déchèterie ;
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remises de dossiers de demandes de logements, puis transmission au service concerné ;
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remises de formulaires pour les pièces à fournir pour les passeports, les cartes nationales d’identité, la déchetterie, les attestations d’accueil, etc…
Prise de rendez-vous obligatoire en ligne pour les passeports, les Cartes Nationales d'Identité, les PACS et les dossiers de mariage.
Permanences des écrivains publics
Les écrivains publics sont à votre écoute pour vous aider à rédiger un courrier ou remplir un document administratif. Sans rendez-vous. Tous les samedis de 9h à 11h30, hors vacances scolaires.
Les permanences des écrivains publics au Relais des Service Publics sont interrompues en raison de la crise sanitaire. Reprise de la permanence de la Maison de la Justice et du droit depuis le 3 mars 2021, sur RDV au 01 69 57 82 80. En savoir +
Opérations postales
Les opérations postales suivantes sont réalisables sur place :
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tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires) ;
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vente de timbres-poste à usage courant : carnets de timbres, produits saisonniers ;
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vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster, emballages Colissimo ;
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dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre) ;
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service de proximité : prêt à poster de réexpédition.
Plus d'infos sur laposte.fr
ATTENTION : les lettres recommandées et colis en instance ne peuvent être retirés dans les locaux du Relais Services Publics.