Le Relais des Services Publics est labellisé France Services.
Opérations postales
Les opérations postales suivantes sont réalisables sur place :
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tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires) ;
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vente de timbres-poste à usage courant : carnets de timbres, produits saisonniers ;
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vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster, emballages Colissimo ;
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dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre) ;
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service de proximité : prêt à poster de réexpédition.
ATTENTION : les lettres recommandées et colis en instance ne peuvent être retirés dans les locaux du Relais Services Publics ; ils sont en revanche disponibles, sur une large amplitude horaire, à quelques pas, au Relais Poste commerçant « Librairie de la Résidence ».
Démarches administratives
Voici une liste non-exhaustive des démarches administratives proposées :
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accueil physique et téléphonique du public ;
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sorties de territoire ;
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inscriptions sur les listes électorales (cerfa à faire remplir + joindre les copies demandées) ;
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délivrance des actes état-civil (naissances, mariages, décès) pour les demandes en direct ;
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traitement et délivrance des copies conformes (uniquement pour les autorités étrangères) ;
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légalisations de signatures ;
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délivrance des certificats de vie ;
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délivrance des certificats de vie commune ;
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délivrance des certificats de domicile ;
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demandes de livrets de famille ;
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enregistrement des repas de quartiers pour les séniors ;
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enregistrement des demandes de carte Navigo/Améthyste pour les personnes âgées et/ou handicapées ;
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enregistrement et gestion des règlements pour le service Régie Unique ;
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établissement des dossiers de demandes des cartes de déchèterie ;
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remises de dossiers de demandes de logements, puis transmission au service concerné ;
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remises de dossiers pour les demandes de certificats d’immatriculations de véhicules ;
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remises de formulaires pour les pièces à fournir pour les passeports, les cartes nationales d’identité, la déchetterie, les attestations d’accueil, etc…
PRISE DE RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE EN MAIRIE PRINCIPALE pour les passeports, les attestations d’accueils et les dossiers mariages.
Antenne du service des séniors
Des agents du service des séniors vous reçoivent tous les jours pour vous guider dans l’accompagnement administratif et social, la prévention et l’animation. en savoir +
Permanence des Écrivains publics
Écrivains publics, tous les samedis de 9h à 11h30, hors vacances scolaires. Les écrivains publics sont à votre écoute pour vous aider à rédiger un courrier ou remplir un document administratif. Sans rendez-vous.
Point d'accueil de la CPAM
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie vous reçoit le jeudi de 13h45 à 17h00, uniquement sur rendez-vous, en appelant le 3646 ou en vous rendant sur votre compte ameli.fr
Plus d'informations sur le point d'accueil d'Athis-Mons.